Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
16 mai 2016

Japon

Rendons-nous, maintenant à

Takayama.

Ici, aussi, je vous délivre les photos pêle-mêle

en y incluant les souvenirs qui me restent

en mémoire.

numérisation0008

Takayama, littéralement haute montagne, est une petite ville située dans les

Alpes Japonaises.

numérisation0010

Un fabriquant de statues dont deux enfants montrant leurs fesses

sert d'enseigne.

numérisation0011

Le marché où nous allions presque chaque jour.

numérisation0014

 Les belles demeures, anciennes résidences de samouraïs ...

numérisation0016

 

... servent à l'administration.

numérisation0017

 

La rue que j'empruntais chaque jour pour me rendre en ville.

numérisation0019

 

Petit détail des constructions laissées comme au siècle dernier.

 

numérisation0035

 

La ville est très prisée des touristes japonais car elle a gardé son caractère ancien.

numérisation0036

 

J'ai eu la permission de photographier.

numérisation0009

 

Peu de jours avant mon arrivée, il y avait eu une inondation ...

numérisation0037

 

... et le pont avait été recouvert.

numérisation0038

 

J'aurais du vous parler, plus haut, du saké et de sa brasserie qui en montre 

la fabrication et qui se boit dans des bols carrés en bois.

numérisation0039

 

J'ai beaucoup aimé ces gouttières qui descendent des toits.

numérisation0040

Celle du ryokan, auberge traditionnelle, où j'habitais.

numérisation0041

 

Son entrée

numérisation0042

 

... et son nom au cas où vous voudriez vous y rendre lors d'un des trois matsuri,

festivals, comptant parmi les plus beaux du Japon.

numérisation0043

 

Vue du petit jardin de ma chambre.

numérisation0044

 

Rue derrière l'auberge.

numérisation0045

Encore une ancienne résidence.

numérisation0047

 

L'entrée d'un temple

numérisation0048

 

Bien que j'y sois restée plusieurs jours, je n'ai pas eu le temps de visiter

ses temples, musées, parc ...

Il faudra que j'y retourne. 

Voilà, à peu près, ce qui me reste en photos de ce voyage.

Les souvenirs ont été distribués aux parents à part une paire de geta, genre de 

tongs en bois et tissu que je porte encore l'été.

Je vous souhaite de pouvoir vous y rendre un jour,

 car c'est un bel endroit.

numérisation0034

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, merci ma belle tu es un ange. J'espère que celà fonctionne, j'attends le faire avec mon mari il est plus doué.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
Quel merveilleux voyage1<br /> <br /> (Chère Cris je suis désolée, les billets de Canalblog il y des jours que ne m'arrivent plus! J'ai perdu tous mes abonaments et mème que je me retourne à abonner eux ne m'arrivent pas. Personne ne me donne une solution, ni Canalblog ni depuis ma webmail je trouve une réponse, alors pardonne-moi mon absènce).<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
C'était bien agréable de voyager avec toi au Japon ! C'est vraiment dépaysant. <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
D
Elles sont très dépaysantes tes photos et me font découvrir ce pays que je ne connais pas encore.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Une suite de voyage sympa. Comme les autres, j'aime les enfants montrant leurs fesses, c'est inattendu et drôle. Bisous EVELYNE
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité