Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
13 mai 2016

Japon

Hida-no- Sato

est un petit village de montagne

reconstitué et non habité dédié au tourisme.

De tout temps, le Japonais a aimé visiter

son pays et ces lieux ne sont pas destinés qu'aux

touristes étrangers.

Je voulais voir l'automne enflammé par les érables

et en ce début novembre, c'est le seul endroit où j'ai pu en voir

un petit bout.

numérisation0013

Une petite pièce d'eau paisible ...

numérisation0018

... sert au visiteur de transition.

numérisation0020

 

Les alentours sont peu touchés par l'automne ...

numérisation0021

 

... mais dès qu'on s'approche, le feu s'empare des arbres.

numérisation0022

Le kotatsu point de chauffage de la maison.

numérisation0025

L'autel où des fleurs fraîches sont déposées comme si la maison

avait gardé ses occupants. 

numérisation0023

 

Alors que nous avons 24° au dehors ...

numérisation0024

 

... les maisons sont glaciales.

numérisation0026

 

Une belle entrée montre la déclivité du terrain.

numérisation0027

 

Un tori désigne l'entrée d'un temple.

numérisation0028

La cloche dont le battant est actionné en frappant à l'aide de la corde que l'on

voit pendre au milieu.

numérisation0029

 

Je ne suis pas sûre que cette photo est du village.

numérisation0030

 

Le toit, vu de l'intérieur, n'est ni cloué ni vissé, mais attaché par des cordes.

numérisation0031

 

Peu de maisons mais des allées pleines de charme.

numérisation0032

 

Dans l'une de ces maisons, j'ai fabriqué un ...

 

002

... sarubobo mascotte de Takayama sous la vigilance d'une artisane.

On place, sous le tablier, un voeu et lorsqu'il est exaucé, on dessine le visage.

 

numérisation0033

C'est le seul souvenir que j'ai rapporté de ce petit village.

J'ai pu me rendre compte comme la vie devait être difficile pour 

les montagnards des temps pas si anciens que cela.

Mais un petit paradis en pleine nature même si c'est le seul

endroit où j'ai eu froid, assise dans une maison pendant que je fabriquais

la mascotte.

Je vous laisse profiter de ce joli souvenir et vous souhaite une belle journée !

 

001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes photos, merci pour cette jolie balade. Bises.
Répondre
L
Si son visage n'est pas encore dessiné c'est que ton voeu n'est réalisé ? Bon We ensoleillé. Bisous.
Répondre
M
Merci pour ce partage. Tes photos sont superbes !!!!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je suis de retour<br /> <br /> Il y a des endroits magnifiques partout, mais j'aime les paysages et les petits villages du Japon!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Si ce n'est pas dessiné c'est que ton vœu n'est pas encore exaucé alors. Bisous. ÉVELYNE
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité