Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
9 mai 2016

Japon

Je vous ai laissé un peu tomber,

ces derniers jours mais si les

nouveaux médicaments me donnent quelque répit,

quant à la douleur, ils me font dormir.

Et dormir, j'en avais bien besoin.

 Je ne peux pas encore vraiment bouger,

aussi ai-je numérisé quelques photos d'un voyage au Japon.

Elles ne seront pas forcément dans l'ordre

et je vais essayer de me souvenir de ce à quoi elles correspondent.

numérisation0001

 

Arrivée de la veille à Osaka, ma première visite a été ...

 

numérisation0002

... pour le Kinkaku-ji, à Kyoto, le Pavillon d'or dont Yukio Mishima s'est inspiré

pour  son roman.

 

numérisation0003

 

Je suis aussi allée voir le Ginkaku-ji, le pavillon d'argent et son jardin de mousses.

 

numérisation0004

 

L'entrée, je crois, du Kiyomisu-dera.

 

numérisation0005

 

Le clou a été le Kiyomizu-dera, le grand temple de l'eau d'après Internet.

 

numérisation0007

 

Construit en 780 c'est un très grand temple bouddhiste.

 

numérisation0058

 

Il semble flotter dans les airs.

 

numérisation0059

 

C'était en novembre mais nous avions plus de 20°.

 

numérisation0060

 

Il surplombe Kyoto. 

numérisation0006

 

Murasaki Shikibu poétesse de l'époque Heian.

Je n'arrive pas à remettre de l'ordre et il manque beaucoup

de photos. Je ne sais ce que j'ai pu en faire.

Le reste du voyage, je l'espère sera plus complet.

Afficher l'image d'origine

Image du net

Rue piétonne pour accéder au temple bordée de magasin de souvenirs.

Afficher l'image d'origine

 

Image du net

Je suis allée aussi au lac Biwa qui a bien changé depuis le temps

ou poètes, amoureux et esthètes se réunissaient

pour saluer et versifier la lune.

C'était de véritables joutes poétiques.

Ce voyage n'aura d'intéressant que les photos.

Belle et bonne journée !

numérisation0012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu dois être passionnée par le Japon! C'est un pays qui n'est pas encore très visité, aussi je suis contente de voir tes photos, et d'avoir tes impressions et conseils. Ma fille aimerait tant y aller, mais il faut d'abord qu'elle trouve un travail!<br /> <br /> Il faut beaucoup de patience pour la sciatique, je compatis.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Bonsoir Crisitane,<br /> <br /> qu'as)tu comme douleurs qui t'empêchaient de dormir? Moi je suis fibromyalgiue et les médicaments ont beaucoup de mal à me faire dormir. Avec tout ce que j'avale.<br /> <br /> Ca pour les douleurs je fais plutôt un régime qui marche bien.<br /> <br /> Tu as déjà de la chance d'avoir pu visiter le Japon, dis-toi que beaucoup ne le verrons pas. Moi je regarde les photos de tous ceux qui vont dans des pays ou maintenant je sais que c'est foutu. C'est très beau garde ça dans tes souvenirs.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
C'est un très beau voyage - merci pour le partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Avec toi je voyage, et je découvre un bout du japon! <br /> <br /> J'espère que tu seras remise pour entamer ce nouveau voyage cette année.<br /> <br /> C'est très déprimant de souffrir sans cesse, mais les médicaments agissent quand même un peu pour te soulager, et c'est sympa de nous faire des billets !<br /> <br /> Je suis de retour en normandie, notre petite maison est en vente, avec pas mal de visites! (c'est stressant ! enfin pour moi ici je suis plus au calme!)<br /> <br /> Bisous .
Répondre
S
j'espère que tu pourras y retourner un jour<br /> <br /> plein de bisous ma belle<br /> <br /> sophie
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité