Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 janvier 2016

Montpellier

A deux pas de la gare,

la Tour de la Babote.

Ce bel édifice, bâti en pierre de Caunelle,

est une ancienne tour de garde qui marque la pointe sud

du centre historique de Montpellier.

 

002

 

 La tour de la Babote abrite une petite place ombragée qui doit  être ...

003

 

... fort agréable en été quand la chaleur sévit.

004

 

 Cette dernière, très belle, le doit être davantage quand fleurs et feuillage ...

005

 

... l'ornent et que la fontaine murmure .

006

Instants de silence et de tranquillité.

007

 

Nous étions venues là pour un restaurant, il y en a deux ...

008

... fermés, en cette saison.

009

 

Une adresse dont j'essaierai de me rappeler.

010

 

Un petit bijou qui est une surprise tant l'environnement ...

011

... est peu agréable.

012

 

On y accède en effet, par un boulevard bordé d'immeubles sans intérêt ...

013

 

... où se croisent les tramways. 

On pourrait très bien ne pas s'y engager.

Je vous souhaite une belle journée de découverte.

A demain !

014

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci encore pour cette belle visite et pour ton super courrier !!!! gros bisous
Répondre
M
Hello, je confirme, aux beaux jours on y déjeune et même on y dîne et c'est très agréable, pas très loin se trouve Les bains, 6 rue Richelieu derrière le théâtre Molière, fondés en 1770.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont été abandonnés plus de 40 ans et rénovés en 1998 par Guy Falco, et sont devenus le lieu incontournable des rendez-vous branchés.<br /> <br /> <br /> <br /> La cour plantée de palmiers centenaires permet de déjeuner dans un havre de paix entouré par les anciennes cabines de douches transformées pour l'occasion en plusieurs salles à manger et le tout ceinturé par une verrière métallique reliant l'ensemble. Les briques sur les murs sont conservées, les parquets en bois et les tapis, des boiseries cloutées et des fauteuils en velours de plusieurs couleurs donnent le ton.<br /> <br /> Le quartier, centre de Montpellier, réserve de belles surprises.<br /> <br /> On pourra y aller ensemble.
Répondre
M
belle balade dans cette ville que je ne connais pas - un joli coin ancien - et j'ai apprécié les illuminations - il n'y a que les grandes villes qui en font<br /> <br /> j'ai beaucoup de retard dans mes visites - la période est maintenant plus calme, ouf !<br /> <br /> belle semainie - bizz
Répondre
S
je vois cette porte en allant à l’hôpital ! un jour je m’arrêterai pour faire la même balade que toi<br /> <br /> plein de bises<br /> <br /> sophie
Répondre
F
ce que j'aime aussi dans cette ville et ces petites places secrètes, bises et bon we à toi
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité