Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 novembre 2015

Toussaint

L'automne est si beau,

cette année, que je ne pensais plus à la

Toussaint ni le 2 à la Fête des Morts.

Le cimetière familial est à 1 h de train plus autant

de métro et de marche à pied.

Prise au dépourvue et surtout atteinte de

flémingite aiguë,

j'ai fêté mes disparus en m'inspirant de la fête Antillaise

mâtinée de japonais.

005

 

Les Japonais ont un Autel des Ancêtres chez eux ...

006

 

... ce qui leur permet de leur servir un repas et de les saluer

chaque jour.

007

 

Si j'avais un peu plus de place, je pense que j'aurais fait de même.

008

 

J'ai ajouté une tasse symbolique à mon goûter  ...

009

... et servi les macarons restants ...

010

 

... pas vraiment symboliques ...

011

 

 ... et qui s'accordent avec la déco.

012

 

Le côté Antillais est représenté par l'illumination.

040

 

Normalement, on allume les bougies sur les tombes ...

041

 

... mais quand on est loin, on le fait chez soi.

043

 

Je suis allée acheter un chrysanthème violet ...

044

 

... et j'ai allumé les bougies, celles que j'avais en stock.

045

 

In-extremis, j'ai pu être à l'heure au rendez-vous annuel.

J'oublie les dates, ils le savent et j'espère qu'ils ne

m'en tiennent pas rigueur.

Il fait toujours aussi beau, aussi chaud et je me demande

si nous n'allons pas fêter Noël au balcon.

Je vous souhaite de très belles journées.

A demain !

042

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BON ET MOI J'AI QUE QUELQUES JOUS DE RETARD POUR CETTE ARTICLE BRAVO MA DOUCE BISETTES
Répondre
S
J'arive aujourd'hui sur ce billet, je ne sais pas si c'est le jour. Mais la vie continue et j'admire ta mise en scène et savoir faire, un doux billet.<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> C'est un beau geste, pour ce souvenir de ceux qui nous ont quitté<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Nos êtres chers disparus sont toujours présents avec nous où que nous sommes. Un bel hommage ta table mais de toute façon, on pense toujours à eux quelque que soit le jour.<br /> <br /> Douce soirée Chris.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Chaque fois je vais en Bretagne, je vais faire un tour au cimetière pour dire un bonjour à mes parents mais à la maison ils sont en photos pour ma maman au dessus de mon ordinateur comme cela je la regarde chaque jour et je pense à elle, mon papa est dans ma chambre, comme cela je me sens bien.<br /> <br /> Alors tu fais bien de leur offrir des fleurs et de boire un thé accompagné de macarons en pensant à eux. Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité