Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 octobre 2015

Orléans

Une petite promenade

avec moi, vous tente ?

Nous allons à Orléans.

Nous sommes fin juillet et il ne fait pas trop chaud.

Une journée idéale pour marcher en ville.

Je ne pourrais pas vous donner le nom des rues ...

107

 

... des places et autres édifices.

108

 

Une jolie vitrine.

110

 

Je refais les mêmes photos quelque soit la ville.

109

 

Balcons, ruelles, vieilles maisons ...

111

... comme celle-ci, à colombages ... 

113

 

... cours ...

114

 

 Ancienne rue sans caniveaux, légèrement en pente pour favoriser l'écoulement des eaux.

112

 

Coup de jeune pour ces colombages.

115

Celle-ci est restée dans son jus. 

maisons

 Ces édifices ne sont pas rares.

121

Toile de Jouy sur mur. 

123

Tout nous parle du temps de Jeanne à laquelle la ville est vouée.

124

 

Orléans est une belle ville et la découvrir avec des copines ...

125

 

... est un privilège.

127

 

Je ne regrette qu'une chose ...

128

 ... le manque de salon de thé.

141

 

Malgré cela, on remet ça quand vous voulez, les copines !

154

 

Une vitrine comme les je aime, pleine de fleurs joliment présentées.

163

 

Les témoignages du passé sont joliment mis en valeur.

164

 Et, quand on se retourne ... 

166

 

... la basilique dans toute sa splendeur.

167

 

J'ai aussi beaucoup aimé les décorations florales ...

170

 

... qui décoraient, à intervalles réguliers, certaines avenues.

J'espère que vous avez aimé cette promenade à Orléans.

Je vous souhaite une belle journée.

A demain !

 

041

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis absolument désolée ma belle, je suis absolument débordée par des problèmes de famille et je n'ai pas pu voir tes billets - je viens de tous les regarder mais pas le temps de te laisser un com - voilà un très beau billet, beau souvenir de quelques jours que j'ai énormément appréciés - j'irai voir celui sur la cathédrale un peu plus tard - bizz et belle semaine
Répondre
C
j'ai retenu "on remet ça quand vous voulez les copines".........LOL<br /> <br /> comme je sais que tu vois des aminautes régulièrement et que comme tu sais ça me manque tellemnt de ne jamais pouvoir avoir le bonheur d'être avec vous...je dis ouiiiiiiiiii.......<br /> <br /> tes photos sont superbes e tlà aussi quel merveilleux souvenir me fait ton si beau billet<br /> <br /> énorme merci<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Quelle belle ville, un vraai plaisir s'y promener avec toi!
Répondre
L
J'ai apprécié la balade à Orléans, une ville que je ne connais pas mais que tu me donnes envie de découvrir. Je vais visiter la cathédrale avec toi, l'extérieur est magnifique et je pense que l'intérieur doit lui aussi nous dévoiler des trésors de notre patrimoine. Bon dimanche, gros bisous
Répondre
A
Merci pour cette balade. Je ne connais pas Orléans et ça me semble être une ville tout à fait charmante ! Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité