Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 septembre 2015

Orléans

Pour le ...

 

... de Patricia

je  vous emmène à Orléans,  à l'intérieur de l'hôtel Groslot,

là où s'effectuent les mariages.

Se marierdans ces appartements est un plus magnifique.

Cela évite-t-il les divorces ?

031

 

Plafonds à caisson, murs tendus de toile peinte émaillée, lambris à moulures ...

033

 

... mobilier recouvert de cuir de Cordoue et lourdement sculpté, tapisseries d’Aubusson…

034

 

 Rien n’était trop beau pour Jacques Groslot, conseiller de François II de France et féru de modernisme ! 

043

 

Derrière la superbe façade de briques rouges, construite entre 1530 et 1550 ... 

037

... vous découvrirez l’histoire de cette demeure privée transformée au fil du temps en «maison commune» ...

038

 

... d’abord à travers le salon d’honneur, puis l’ancienne salle du conseil et l’ancien bureau duMAIRE... 

039

 

... et enfin, la salle des mariages où mourut François II, venu présider les États Généraux de 1560 ...

042

 

... avec sa mère, Catherine de Médicis. Restaurés en 1850 par l’architecte Delton ...

043

 

... les intérieurs de lHÔTEL Groslot conservent également des souvenirs de Jeanne.

http://www.tourismeloiret.com/

057

 Ces intérieurs sont superbes ... 

066

 

... le mobilier est un peu raide austère ...

065

 

... mais on l'oublie tant tout est très beau.

039

Tout serait d'origine ? Cinq siècles, tout de même !

064

 

Merci, Monique pour cette très belle découverte.

Orléans renferme des trésors.

Ce ne sont pas Evelyne et Pat qui diront, je crois, le contraire.

Bon papotage !

A demain !

 

052

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est superbe mais je n'y vivrais pas ! <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Magnifique, quelle chance que tout ce patrimoine est été conservé. Merci pour la découverte. Bisous
Répondre
C
c'est pas la peine que je dise comme j'ai aimé ton sujet de papotage.....<br /> <br /> un si beau souvenir et avec vous c'était bien sur nettement plus beau......<br /> <br /> se marier en ce slieux ça doit être magique<br /> <br /> je l'avais beaucoup aimé cet hotel<br /> <br /> merci du billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
J'ai fait une petite visite à Orleans il y a des années lors de mon premier séjour à pris, une ville magnifique!<br /> <br /> Cependant de tout ce billet il m'a attiré le grand vase bleue avec ces beaux coquelicots je l'aurais volontiers chez moi!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Ben non je dis pas le contraire, c'était super sympa, surtout en bonne compagnie. Bisous EVELYNE
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité