Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
13 juillet 2015

Lundi vert

Avant qu'il ne fasse si chaud,

Catherine est venue me rendre visite comme presque

tous les mercredis. 

Elle arborait une magnifique robe !

J'apprécie d'autant plus de la voir en robe qu'elle

est le plus souvent, en pantalon.

010

 

N'est-elle pas belle ?

019

Son cadeau. Des tampons. Elle sait ce qu'il me faut !

001

 

Au menu, une entrée de truite fumée, concombre, fromage frais à la ciboulette.

Ajouter basilique et ciboulette à du fromage genre Mascarpone ou

Philadelphia ainsi que du poivre et du sel et en remplir des tronçons de concombre. Garnir de truite fumée.

003

 

Et au dessert, un tiramisu fraise-pistache.

Surtout ne fouettez pas le mascarpone, il devient liquide.

J'ai oublié de photographier la tarte à la tomate et à la mozarella.

008

 

Pour le goûter, des Petits cakes aux céréales. 

Mélanger 100g de sucre de canne à deux oeufs entiers. Ajouter 200g de flocons d'avoine, 1/2 s de levure, 150g de raisins secs réhydratés dans un peu de thé, puis 100g de beurre fondu.

Répartir dans des moules à cakes et enfourner 20 min à 180°.

La semaine suivante, donc mercredi dernier,

c'est moi qui me suis déplacée pour être un peu plus au frais. 

Vous verrez le compte-rendu chez elle mais je ne résiste pas au plaisir ...

025

 

... de vous montrer le dessert.

Autant vous dire qu'après l'entrecôte-gratin dauphinois et

ce dessert, je demandais grâce !

Et pour finir les petites recettes,

Un smoothie ...

002

 

... banane, melon, pastèque.

Mixer une banane avec un yaourt et un peu de lait, ajouter, un par un, deux ou trois glaçons, et verser dans un verre. Mixer un morceau de melon rafraîchi et verser dans le verre. Faire de même avec la pastèque.

Frais, nourrissant, digeste. 

Ce genre d'aliment-boisson m'a beaucoup aidé pendant la canicule.

Je vous souhaite une bonne semaine estivale.

A bientôt !

001

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'allucine de me voir en premiere photo javais loupe ce post... jai finalement beaucoup mis cette robe malgre ses couleurs tres flashy! elke est tres agreable a porter bisous
Répondre
J
Tu es une hôtesse remarquable doublée d'une cuisinière hors pair ! Je ne manquerai pas de venir te voir quand j'irai à Paris ... :) !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
hum encore une bien belle journée et hum le repas merci pour ce partage ma belle bisous
Répondre
C
et bien on ne se laisse pas aller !! j'ai vu Sophie ce WE et oui j'étais à Nimes, bon visite très courte mais j'étais contente ! elle m'a dit qu'elle remontait en septembre et que vous deviez vous voir, il faudrait bien que je prenne mon courage à demain et que je vous rejoigne ! <br /> <br /> bisou s<br /> <br /> nath
Répondre
V
Sympas les recettes, des ptits moments à privilégier avec les copines. Super les tampons pour tes nouvelles créas. Gros bisousssss
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité