Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
24 juin 2015

Musique

Ce fut une belle journée !

Elle commença par un concert des choeurs

des musées d'Orsay et du Louvre.

A Orsay, bien entendu, comme chaque année,

invitée par ma copine chanteuse.

C'était le week end de la Fête de la Musique.

Youtube un morceau de Fanny Haendel-Mendelson

Nous y avons entendu ...

007

 

 

 Josquin Desprez, Matteo Flecha el viejo et Clément Janequin ...

 

008

 

                  ... ainsi que Pauvre ver travaille tracasse de Paschal de l'Estocart

                   Mondain  de Paschal de l'Estocart

                    When the ear de Georg Haendel

010

 

Marie la Chef de choeur ainsi que l'ensemble vocal Notes en Bulles.

011

 

Le cadre, la salle des fêtes, est magnifique.

012

 

                  Ensuite, ce fut au tour du choeur du musée d'Orsay M'OC qui chanta  du Johannes Brahms ...

013

 

... et Que de passions et de douleurs de Guillaume Costeley

                   Vous perdez temps de me dire mal d'elle   de Claudin de Sermizy

                    Margie    (Barbershop's song) Soon a will be done

016

 

Vous pourrez peut-être les écouter sur Youtube.

018

 

Puis ce fut au tour du Choeur Media Voce qui chanta ...

019

 

 David huis ten thousands slew de Georg Haendel

     The traitor if you there descry de Georg Haendel

 

    Mourn Israel  de Georg Haendel ...

 

034

 

... Swell the full chorus  de Georg Haendel

  Insalata italiana de Richard Genée 

Avec Rémy Pignal au piano ...

035

 

Il se termina avec Calao le choeur du Musée du Louvre et ...

036

                   Abendlich schon rauscht der Wald de Fanny Hensel-Mendelson

 Vorwärts de Clara Wieck-Schumann

   Gondoliera de Clara Wieck-Schumann

    Eja mater de Gioachino Rossini

     Final du stabat mater de Gioachino Rossini

Avec Hélène Villette au piano et Pascal Lepers, baryton solo

Ensuite, nous sommes allées déjeuner au restaurant du Musée ...

032

 

... où je déjeunais d'un risotto à la truffe.

033

 

Mes copines prirent le plat du jour.

038

 

Mon dessert au praliné ...

039

 

... et celui des copines.

041

 

C'était merveilleusement bon !

042

 

Le retour par un beau jour ensoleillé ...

045

 

... fut plus qu'agréable.

047

 

Mais avant de rentrer, je suis allée voir l'Exposition Bonnard

dont je vous parlerai une autre fois. 

Ce billet est un peu lourd mais j'ai tenu à vous indiquer tous

les morceaux chantés pour que vous puissiez, si vous le désirez, les

écouter.

Je vous souhaite une belle journée en musique.

044

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un billet magique !! La musique, le décor, le repas, et même le soleil !! Ce devait être un enchantement !! J'aurais adoré ce moment !! <br /> <br /> Merci de le partager avec nous !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
C
un tout grand merci pour le partage de toutes ces beautés<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Tes photos sont superbes ... Merci de nous partager cette magnifique journée ... Raymonde x
Répondre
V
Je ne suis pas musique, mais j'admire les lieux et notamment ces magnifiques fresques. Bonne soirée gros bisous
Répondre
R
tu as passé une magnifique journée, as prises de bien belles images et en plus ton dessert ... hummm je l'aime beaucoup !!!<br /> <br /> bonne soirée ma Chris<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité