Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
8 juin 2015

Lundi vert

Je ne reprends pas les lundis verts

mais je reçois avec des recettes

pas encore partagées.

Ma table noire et blanche avec une touche de vert ...

 

046

 

... a été dressée pour Catherine ...

 

006

 

... qui n'a pas manqué de me gâter avec cette petite poupée

et des assiettes supplémentaires. Celles que vous trouvez si jolies.

Couscous de poissons

 

003

 

Faire revenir 1 oignon, de l'ail, carotte, courgette, aubergine, côtes de céleri, tomate détaillés en dés.

Ajouter du cumin en poudre, du curcuma, du safran, sel et poivre, thym et laurier et couvrir d'eau. Laisser cuire et pendant ce temps préparer la graine de couscous.

Faire cuire également des petits pois à l'anglaise qui seront ajoutés à la graine de couscous une fois cuite.

Il est d'usage de la faire cuire à la vapeur mais voici comment je la prépare.

Je fais chauffer de l'eau, je la sale et ajoute un filet d'huile. J'arrose la semoule avec, peu à peu et mélange avec une fourchette. Lorsqu'elle est cuite j'ajoute les petits pois.

Lorsque la semoule est prête, les légumes cuits, j'ajoute les poissons et les gambas. Il ne faut que très peu de temps pour les cuire à point.

 

005

 

Pour le dessert.

001

 

Omelette norvégienne à ma façon

Déposer au fond de petites cocottes, des biscuits à la cuiller, ainsi que sur les côtés. remplir de glace et couvrir de meringue. Placer sous le gril et servir aussitôt.

Je n'ai pas trouvé une glace qui me plaise sauf en esquimaux.

Aussi j'ai ôter les bâtons et bien m'en a pris car la couverture en chocolat a protégé la glace et j'aurais même pu les laisser un peu plus longtemps sous le gril pour croûter un peu la meringue.

La glace était au marc de Bourgogne, j'aurais pu aussi l'arroser de cet alcool et flamber le dessert.

 

002

 

Encore un bel après-midi passé en sa compagnie.

Je vous en souhaite un tout pareil.

A demain !

 

007 tout 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un menu à craquer, le couscous formidable!
Répondre
C
hummmm oulala comme c'est appétissant ce menu chez toi<br /> <br /> et excellent l'idée du dessert<br /> <br /> j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Je vois qu'on ne se refuse rien toutes les deux. Et aujourd'hui qu'a-t-on au menu ? bisous à vous deux. EVELYNE
Répondre
C
hum j'apporte le vin et j'arrive ..... je me demandais combien d'assiettes tu avais dans ton vaissellier super cool comme cadeau bisous
Répondre
S
Jolie table et recettes fort sympathiques.<br /> <br /> Le couscous me tente bien.<br /> <br /> La semaine dernière j'ai dégusté un tajine de poisson, c'était délicieux.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité