Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 mai 2015

Ronde

Pour la ronde des chats,

initiée par Lylou,

je ne vais pas vous montrer mon chat,

je n'en ai pas.

Je vais juste vous raconter l'histoire de ma rencontre

avec le premier petit chat que j'ai connu.

Ce souvenir sera illustré par Mr Flint

et Athéna, les chats de Catherine.

P1100901

 

J'avais 4 ans quand un chaton est entré dans ma vie.

D'après Maman, il n'avait guère plus de trois semaines et était à peine sevré.

Dès qu'on le déposa à terre, il alla se réfugier sous le buffet de la salle à manger et rien

ne put l'en déloger.

P1100917

Il était noir avec une petite tâche blanche sous le menton.

Maman déposa une coupelle de lait dans la cuisine et le soir venu, nous allâmes nous coucher.

On l'appella Minou.

P1090536

Peu à peu, il s'apprivoisa, grandit et devint un membre de la famille.

Nous déménageâmes et partîmes vers une autre région. 

C'est Maman, qui le nourrissait et s'occupait de lui. C'est moi, qui jouait avec, mais c'est mon père qu'il

 choisit. Chaque soir, dès qu'il s'asseyait pour lire son journal, je grimpais sur ses genoux et

Minou s'installait sur sa nuque.

DSC_0837

Puis, mon père fut victime d'un accident et ne revint pas. 

Maman et les grands partirent quelques jours pour les funérailles.

Minou était comme d'habitude, c'est du moins, le souvenir que j'en ai. Puis Maman rentra ainsi

que mon frère et ma soeur. Papa resta absent et Minou quitta la maison. 

DSC_0845

On le vit quelquefois. Devenu sauvage, il était devenu grand et fort.

Quand un chasseur passait, Maman lui racontait l'histoire de Minou afin qu'il fasse attention

et ne lui tire pas dessus.

Par la suite, tous les chats que j'ai eus étaient noirs et j'ai une faiblesse pour eux.

Pas très rose, mon souvenir, mais je ne pouvais faire cette ronde

sans parler de lui.

Je vous souhaite une très belle journée en compagnie de votre ami à poils !

A demain !

DSC_0832

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une blle histoire, pas rose, comme la vie, mais tendre. Il y avais une chatte qui soignait mon papa, elle a aussi disparue quand il est parti au ciel...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
J'ai connu la même chose que vous. Nous avions une chatte toute rousse. Papa était retraité, très âgé et tous les après-midis il faisait la sieste, la chatte couchée au pied du lit. Le jour de l'enterrement de mon Papa, la chatte a disparu et n'est jamais revenu !! Nous avons toujours pensé qu'elle s'était laissé mourir de chagrin, dans un endroit caché.
Répondre
C
très belle et très émouvante ton histoire avec Minou<br /> <br /> les chats de Catherine sont splendides<br /> <br /> le noir et blanc comme ma Mimine quand elle était petite<br /> <br /> le siamois est splendide<br /> <br /> ses yeux bleus magnifiques<br /> <br /> j'ai adoré ton bilelt même si l'histoire est triste<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
H
C'est triste mais c'est une belle histoire ! C'est touchant ! <br /> <br /> Un jour je prendrais le temps de te raconter l'histoire du mien chez mes Grands Parents, n'hésite pas à m'en reparler ;)<br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
M
les chats sont des animaux sensibles et l'absence leur est très dure à supporter - je le vois bien avec notre chat avec lequel nous avons de plus en plus de problèmes à chaque fois que nous partons - ton minou a choisit sa vie après le départ de ton père - il ne souhaitait pas le remplacer
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité