Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
11 mai 2015

Promenade

C'est la fin, cette fois,

de notre promenade dans le 14ème.

De la rue d'Alésia à la rue Tolbiac, j'ai pris 

le bus car j'avais trop froid.

Déjà, malgré le soleil, le mauvais temps

s'annonçait.

048

 

Une occasion de voir les paulownias.

049

 

... les marronniers roses ...

050

 

... ces arbres roses avant qu'ils ne deviennent rouges.

051

 

Sous les tilleuls qui ne sont pas en fleurs ...

052

 

... on voit mieux ces arbres mauves ...

053

 

... devant le cube, prouesse architectural, si j'en crois les vivites de groupes.

054

 

Mais que dîtes vous de mes arbres à kimono ?

055

 

Pour les nouvelles de mon blog ...

056

 

... le bois de ces arbres, est parfait pour la conservation ...

057

 

... de ces trésors en soie brodée.

Et leurs fleurs teintent de mauve le ciel.

058

Et  quand je rentre, toujours le même tableau mais le tapis est rose.

059

 

Et pour me réchauffer, je renoue avec la tradition du goûter ...

gouter

 

... avec un Kouinn amann de chez Moisan tout en légèreté.

Le temps de me réchauffer.

Je me suis crue au printemps, un printemps ensoleillé et chaud.

Ces jours se sont envolés pour ne laisser qu'une trainée 

de jours pluvieux et froids.

Et dire qu'il nous faut, maintenant, attendre le passage des saints de glace !

Je vous souhaite de transformer ces jours en des heures

agréables et ludiques, des jours ensoleillés.

A demain !

040

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aimerai bien avoir le nom de tes arbres à kimono - je les trouve très beaux
Répondre
B
Une belle promenade Chris ! Chez nous, il fait lourd et le vent se lève...<br /> <br /> Je te souhaite un bel après-midi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Le soleil est partout je pense aujourd'hui, hier nous avions 28/29°C, c'est même trop chaud. Gros bisous belle journée
Répondre
F
Les photos de tes arbres ressemblent à de la dentelle.... <br /> <br /> J'aime imaginer mon quartier comme ça.<br /> <br /> Moisan reste LA boulangerie du coin. Un arrêt pour les gourmandes!<br /> <br /> Belle semaine Chris. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
merci encore pour cette jolie balade !! <br /> <br /> bizz bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité