Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
13 mars 2015

Promenade ... suite

 Nous nous étions arrêtés

à Montmartre. 

Au Sacré-Coeur, très exactement où, le saviez-vous,

une chaîne de prières est en place jour et nuit et

est ininterrompue.

Cela ne me concerne pas, mais j'en ai été étonnée

car cela se fait, je crois, depuis l'origine.

081

 

Nous sommes arrivées là par la rue d'Orsel où mon oncle avait son atelier ..

083 

 

... et allons redescendre par le boulevard Barbès, le Bab-el-oued de Paris.

084

 

Pourquoi de si lugubres tenues quand on peut porter de si chatoyantes parures ?

orient

Mais vous savez pourquoi si vous avez regardé 7 à 8 sur France 1, dimanche.

089

 

Encore une cour. Elles sont de mieux en mieux gardées et je n'ai pu entrer.

091

 Puis la rue Rochechouard qui devient de plus en plus agréable ...

092 

... grâce notamment à ce ... comment dire ... 

093

 

... cet endroit mi-épicerie fine mi-salon de thé ...

094

 

... où, puisque le dimanche, il y a peu de circulation ...

095

 

... nous nous sommes arrêtées, boire une tasse de thé.

Vous avez bien vu, pas de gourmandise pour moi.

Je suis stoïque !

097

 Tout doucement, nous continuons notre promenade admirant au passage ...

098

 

... belles façades et détails architecturaux.

 

.099

 

Tout à côté, un hôtel de facture moderne pas déplaisant du tout.

100

 

Nous sommes déjà Faubourg Montmartre et allons passer par ...

101

... le passage Verdeau dont les boutiques sont fermées.

Il est encore plus beau, le dimanche !

 

104

 Je ne peux m'empêcher de vous le montrer, ce pignon !

105

 

Cette belle boutique que je peux photographier tout à loisir.

La gérante n'est pas là.

111

 

Puis le Palais Royal gaiement fleuri et empli de monde.

113

Les colonnes de Buren que les enfants apprécient tout particulièrement.

114

 

Place Colette

Vous voyez bien que Paris n'est pas désert, la semaine, les Parisiens travaillent,

c'est tout !

Et comme habituellement j'évite de sortir le dimanche ...

Je ne vous ai pas montré beaucoup de boutiques.

Ce sera pour une prochaine fois. 

Je vous souhaite de belles journées aussi ensoleillées et douces 

que celle-ci.

A demain !

112

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah merci pour cette balade ! J'adore, j'adore j'adore !! Et sous le soleil !! Un vrai bonheur !! <br /> <br /> Je me sens chez Amélie Poulain et j'aime ça !! <br /> <br /> Gros Bisous
Répondre
S
Je n'ai vue pas France 1, tu peux m'informer?<br /> <br /> Lors de cette promenade ilfaut un bon thé, mais que de beauté...
Répondre
J
Très belles photos !<br /> <br /> Mais il faut que tu arrêtes car tu vas me faire regretter d'avoir quitté Paris ... LOL<br /> <br /> Bon! le quartier Montmartre est mon préféré mais il n'est pas le seul , c'est sûr ...<br /> <br /> Belle semaine !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
O
Bonjour, Montmartre est le lieu d'exception que j'ai d'abord voulu visiter lors de mon premier séjour à Paris (avant de venir vivre dans ses environs !) ... L'auteur de "Sur la buttes" (Marthe Estibotte), ayant enchanté mes 7 ans avec ses récits et poèmes de l'endroit. Gravir les marches ou prendre le funiculaire est déjà un bonheur ! Mais toutes les rues qui y mènent ont beaucoup de charme ... et depuis ces temps de jeunesse, j'ai eu le plaisir de m'y promener souvent ... alors merci pour ce beau reportage et bravo pour votre résistance aux gourmandises ... je ne suis pas sûre d'être aussi "héroïque"! Bon dimanche, oceandefleurs
Répondre
M
j'ai suivi la balade au long des 2 billets - bien agréable sous le soleil<br /> <br /> il fait bien plus frais aujourd'hui
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité