Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
19 janvier 2015

Ca marche

Quelle galère !

Après avoir  perdu l'usage, vendredi,

de mon  petit ordi rose à cause d'un serveur proxy introuvable

mais bien présent pour les ennuis occasionnés, je perdais,

dimanche midi l'accès à Internet. 

Aujourd'hui, après avoir téléphoné trois fois à mon opérateur,

attendu tellement longtemps un technicien que j'ai explosé mon forfait,

j'ai pu, enfin retrouvé l'usage des deux ordis.

Mais place à ma petite promenade de dimanche.

 

011

 

Commençons par la rue de la Huchette, qui doit son nom à une enseigne,

la Huchette d'Or, au XIIIème siècle.

 

012

 

Et de la Rue du Chat qui pêche qui elle, doit son nom à un proverbe,

Aller voir les chats pêcher, qui est à l'origine d'une enseigne au XVIème siècle.

 

014 

 

Ah, Paris ! Paris des touristes.

 

015

 

Traversons et dirigeons-nous vers la Seine.

016

 

Il ne faisait pas chaud, un petit vent venait glacer tout ce qu'il pouvait.

017

 

Un petit coup d'oeil sur la Seine que j'aime tout particulièrement ...

018

 

... et dont je ne me laisse jamais.

019

 

Le sapin de Noël est encore en place.

020

 

Vous voulez faire la queue pour visiter Notre Dame ?

 

021

 

Je serais curieuse de connaître de quand date cette construction.

 

022

 

Il n'y a pas d'endroit laid dans ce Paris historique.

 

023

 

Est-ce le temps qui embellit tout ?

 

024

 

Les sapins n'ont pas encore été enlevés et sont encore beaux.

 

025

 

Au fond l'Hôtel de Ville.

 

026

 

Nous atteignons l'Ile Saint Louis ...

 

027

 

... dernier regard vers ce que j'aime ...

 

028

 

... et faisons du shopping comme des vrais touristes.

 

029

 

Du commerce, de l'art ...

 

030

 

... de quoi nous remplir d'aise ...

 

031

 

... ainsi que nos shopping-bag.

Vous avez aimé cette petite promenade ?

Nous allons la continuer dans un prochain billet. 

J'ai eu la flemme de vous choisir un endroit moins connu.

Une promenade que je fais très souvent, que vous avez sans doute

déjà vue.  Je ferai mieux la prochaine fois.

A demain !

 

032

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh oui, j'aime ta promenade. Tu sais, j'aime beaucoup Paris où je me suis tellement promené avec ma fille et ce, depuis plus de 15 ans maintenant. Ce n'est pas terminé malgré qu'elle soit bien occupée avec son travail.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée, chez nous la neige continue de tomber...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
j'ai beaucoup aimé ta balade et tant mieux si ça remarche ton ordi<br /> <br /> je ne me lasse jamais d eme promener à tes cotés virtuels, j'adore tu le sais<br /> <br /> mais comme j’ai envie de recommencer des balades avec toi en vrai.............<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
H
C'est le Paris que j'adoooooooooooore !! le Paris des Touristes ! Quand je viens je ne manque jamais de faire une balade en bateau mouche sur la Seine ! J'adore ça !! :)<br /> <br /> Merci pour cette balade !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bon anniversaire ma grande !<br /> <br /> Sympa cette balade avec vue sur Notre-Dame, son sapin et les bords de Seine +++<br /> <br /> Suis heureuse que tout ton matos remarche.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Un petit coucou et je visite Paris,quelle belle capitale mais c'est aussi et surtout grace à tes photos.Bisous et bonne journée Pascal
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité