Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 décembre 2014

Enfin ...

... il a fait beau cet après-midi là

et Evelyne, sur son blog, parlait d'un marché de

noël sur le bd St Germain, sympathique.

J'y suis donc allée faire un petit tour et me suis

promenée un peu alentour.

 

001

 

Pour les amateurs de cafés, il est bien agréable celui-là.

 

002

 

Dans cette maison, est né Charles Gounod le 17 juin 1818.

 

003

 

Je vous ai déjà montré ce jardin ...

 

004

... mais pas l'arbre à cadeaux !

 

005

 

Les balcons arborent encore leurs balconnières. Ces hautes fenêtres

éclaireraient-elles des ateliers d'artistes ? Des salles de bal ? lol

 

006

 

En face, une autre porte, plus neuve, plus décorée mais j'aime bien celle-ci.

 

007

 

Le Boul'mich a bien perdu de son aura et vit de sa gloire passée.

 

008

 

Je ne sais plus ce qu'il y avait là avant, si vous pouvez m'aider ...

 

009

 

Un vestige ou tout est dans la porte ?

 

011

 

Derniers préparatifs dans ce beau magasin.

 

012

 

J'aime beaucoup ce petit fleuriste. Sa devanture est toujours originale.

 

013

 

Et j'aime cette couleur aussi, dans un appartement hausmannien, vous voyez ?

 

014

 

J'ai attendu qu'il y ait du passage, autrement c'était désert,

à deux pas du Bd St Germain !

 

015

 

Toujours de belles façades qui appellent les regards ...

 

018

 

... et une belle porte.

 

019

 

Elle appartient à ce palais contruit au XVIème siècle et restauré en 1977.

L'heure du goûter se faisant sentir, j'ai eu la flemme de

retourner chez Mulot, pas loin pourtant, et je suis rentrée.

Mais comme il n'y a pas de promenade sans gourmandise ...

 

003

 

... je vous montre celui que j'ai dégusté un jour de novembre.

 

004

 

Une tuerie de la Pâtisserie des rêves ...

 

005

 

... avec un thé, bien sûr, mais je ne sais plus lequel.

 

006

 

Je vous gâte, en ce moment, mais c'est Noël !

Et le marché ? Ah oui, le marché, et bien ce sera pour la prochaine

fois, le billet aurait été bien trop long, autrement.

Je vous souhaite une belle journée et de beaux préparatifs.

A demain !

017

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Quelle magnifique promenade, où a chaque coin, il y a des choses à découvrir!<br /> <br /> Oui en ce moment certaines personnes ont des difficultés à me laisser des commentaires, j'en ai parler au modérateurs.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon noël!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
magnifique ton arbre à cadeaux et superbe promenade - ok je prends aussi le petit encart A+ bisous bisous
Répondre
D
C'est une très belle promenade au soleil dans notre belle capitale ! Je suis d'accord avec toi, ce café est charmant !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Encore une jolie balade partagée avec toi ! <br /> <br /> Belle fin d'année et Bonne Année 2015 à toi et ta famille.<br /> <br /> A bientôt pour d'autres sympathiques échanges sur nos blogs.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Je te souhaite beaucoup de belles ballades comme celle s'y en 2015.Je t'embrasse
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité