Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
15 août 2014

Grenoble

 Troisième jour

avec Evelyne, Monique et Pat

et nous allons visiter Grenoble la capitale des Alpes.

 Pour compléter ce billet, vous pouvez cliquer

sur leur prénom pour aller voir leur billet.

Toutes ne sont peut-être pas rentrées,

mais toute bonne chose a une fin et il suffira d'attendre. 

669

 

Nous sommes accueillies par un éperon rocheux ...

670

 

... et par la Porte de France.

677

 

J'aime la vue que l'on a des ponts. Là-haut, c'est la Bastille.

680

 

Grenoble a deux mille ans d'histoire ...

683

 

... et l'architecture est comme dans toutes les vieilles villes, très variée.

 

 

684

 

On y retrouve autour d'un centre Gallo-romain ...

705

 

... des souvenirs laissés par les différentes époques ...

707

 

... plus ou moins importants selon les développements ...

713

 

... liés à l'influence de la ville.

721

L'époque moderne y est très représentée aussi. 

722

 

Les bulles du téléphérique conduisant à la Bastille, en témoignent.

723

Il pleut ? Non, les vitres ont besoin d'un coup de chiffon !

727

 

Mais ce beau paysage montre que ce n'est pas le grand bleu.

731

 

L'époque médiévale participe de la richesse historique ...

739

 

... comme la Collégiale St André fondée en 1228. 

 

743

 

La Fontaine des Trois Ordres, commémore les évènement pré-révolutionnaires.

744

 

Notre Dame édifiée à partir du Xème siècle avec une partie basse en pierre calcaire ...

746

 

... et la partie supérieure de la tour en briques. wikipédia

741

 

La Chambre des Comptes n'est pas si ancienne qu'il y paraît. Elle date du 19ème siècle.

762

Les petites rues du centre historique.  

the grenoble

La balade, les découvertes, les bavardages, s'ils ont engendré

rires et bonne humeur nous ont assoiffées et fatiguées aussi,

avant de rentrer, un petit tour au salon de thé

s'imposait et comme vous pouvez le voir, nous ne nous sommes 

pas laissées abattre !

Toute la documentation a été prise sur le net.

Je vous souhaite des journées aussi riche de camaraderie

que celle-ci.

A demain !

699

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sympas ces retrouvailles !<br /> <br /> Quand je pense que mon beau-père habite Grenoble et que je n'ai jamais visité cette ville .... Chouette ta promenade dans les airs avec le téléphérique "bulles" +++
Répondre
C
un tout grand merci pour ce beau partage et quels beaux sourires les amies<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
S
J'avais famille à Grenoble, il y a des anées d´jà je m'y suis séjournée avec mes parents de chemin d'Allemagne, et je me souviens du froid c'était le mois de décémbre!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Grenoble, j'y suis passée mais je ne m'y suis jamais arrêtée. Je découvre cette superbe ville grâce à toi. Je serais bien montée dans les bulles du téléphérique ! Super balade ! Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
Merci pour la promenade, je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> Bisoussssssss<br /> <br /> Nicole
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité