Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 juillet 2014

Promenade

On la finit, cette promenade

à thème ?

Je suis retournée pour aller voir le

dernier vestige du Moyen-Âge

un dimanche de beau temps.

En sortant de chez moi ...

013 

... ce très bel arbre en fleurs ...

014

... et ce magnolia rose dont je n'ai pu saisir une meilleure photo.

015

Arrivée presque sur place, cet oriel.

016

Dans le petit square qui jouxte l'église St Germain ...

017 

... se trouvait une partie du cloître et de la Chapelle de la Vierge ... 

018 

... de l'Abbaye de St Germain des Près.

019

Elle fut le chez d'oeuvre de Pierre de Montreuil ...

020

... présentait des similitudes avec la Ste Chapelle. 

021

Le portail est conservé au Musée du Moyen-Âge et témoigne du raffinement

de la sculpture aux environs de 1245.

022 

Après cette courte visite ...

vitrine 

... je me suis promenée dans le quartier. 

026 

Les tissus Rubelli m'ont fait penser aux tissus de kimono ...

027

... par leur richesse non par le style, tant ils sont beaux.

028

L'architecture nous réserve de petit trésor ...

029 

... et cette clématite me fait bien envie. 

030

Avoir une terrasse dans un tel quartier ... Un rêve ! 

031

Une bien jolie façon de présenter ses tissus.

032

La grâce de cette sculpture ... 

033 

J'ai presque le même coin de rue, dans le 13ème ... 

034 

... mais ce quartier-ci est plutôt dédié aux arts. 

035

Vous voyez le tissu ? Vous trouvez comment ? 

036

Et encore un magnolia. 

040

Et bien sûr, le petit goûter rituel !

Toujours prête à partir en balade ? C'est la saison.

Je vous souhaite une très belle journée.

Oui, je sais, ce billet date. Il a été oublié. J'ai failli

le remettre à l'année prochaine.

A demain ! 

042 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Agréable promenade que je fais en retard mais cela aurait ete dommage que je passe a coté.
Répondre
S
Magnifique, imperdonable no en faire une visite!<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
encore une balade que j'ai adoré faire en ta compagnie virtuelle et tes photos<br /> <br /> pour la robe je la trouve très bof<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Un quartier bien calme où on peut lever le nez sans avoir peur de heurter les passants! même s'il date, ce billet, il est intéressant!<br /> <br /> Le tissu de la robe? bof!!! comme dit Cathy...haut risque de l'accrocher à tout objet griffu!<br /> <br /> Pas mon style, quoi!!!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
bien belle promenade Madame ! <br /> <br /> bisous <br /> <br /> nath
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité