Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 juillet 2014

Lundi vert

Deux petites recettes

simples, rapides et délicieuses,

en ce lundi.

Deux petites recettes estivales.

 

Tagliatelles vertes au pesto

044

Faire sauter des crevettes, ajouter des petits pois, fleurettes de brocolis, haricots verts en petits tronçons, pois mange-tout ... Ajouter le pesto, saler, poivrer. 

Verser le tout sur les tagliatelles cuites al dente et parsemer de parmesan. 

043

 

Pour avoir un plus joli résultat, servir les tagliatelles, puis les légumes et crevettes et arroser de pesto. 

J'ai mélangé légumes, crevettes et pesto et voyez le résultat ! De plus, j'ai oublié le parmesan.

Gratin aux fruits rouges 

041

Disposer les fruits rouges (groseilles, cassis, myrtilles, framboises, mûres) dans des plats à four.

Fouetter 6 jaunes d'oeufs avec 200g de sucre dans un cul de poule placé dans un bain marie frémissant. Les faire mousser puis ajouter 25cl de vin blanc et continuer à fouetter pendant 5 min. 

Verser sur les fruits et enfourner sous le gril 2 à 3min.

Déguster tiède ou à température ambiante.

042

La framboise contient de la Vit. C. Elle est tonique, stomachique, apéritive, dépurative, diurétique, laxative, sudorifique et rafraîchissante.

Le cassis est très riche en Vit. C qui est très stable contrairement à ce qui se passe par ailleurs ; il contient en outre, phosphore, chlore, sodium, potassium, magnésium et calcium. 

Dois-je dire que je me suis régalée ?

Je vous le souhaite également.

Bon appétit !

045

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai faim justement !
Répondre
D
J'aime particulièrement ton gratin aux fruits rouges !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Pesto avec crevvettes très bon!
Répondre
S
huuumm ça donne envie je vais vite essayer la deuxième recette depuis le temps que je voulais en faire et les fruits rouges sont déjà au congélateur ! <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Deux recettes qui donne envie de repasser a table - ! bonne nuit
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité