Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
4 juin 2014

En descendant du train ...

... il n'était que 14 heures, 

en sortant de l'Orient Express,

et nous étions toujours en pleine forme,

aussi sommes-nous allées faire un

petit tour dans le Marais 

en direction de la Place des Vosges.

Il est toujours plaisant d'aller faire un petit

tour dans ce quartier.

150 

Le Pont de l'Archevêché finira par doublé son poids tant il y a de

cadenas-serments-d'amour. 

152 

J'aime toujours autant les vues sur la Seine, quelque soit le temps.

155

Beaucoup de réparations, toujours, dans cette belle ville. L'âge, sans doute !

vitrines

De jolies vitrines retiennent notre attention comme cette papeterie ... 

chocolatier 

... ce chocolatier.

papetier

 

Cette vitrine  fait penser à Sophie, elle est assez loin devant.

166

Un magasin où j'aimais aller quand je travaillais dans le coin.

163

La photo ne rend pas hommage à ce joli papier.

167

Pas fait exprès sans doute, mais le vélo s'harmonise avec la place.

169

Une autre vitrine japonaise. 

patissier

C'est une école de pâtisserie. Ecole est peut-être un bien grand mot.

170

Pas encore de fleurs, mais cette façade a des allures de jardin.

176

Les portes, je croyais que mon engouement, était éteint !

171

C'est Evelyne qui me fait remarquer ces papillons.

172

Gentiment, Rachel Bergeret, artiste peintre, nous invite à entrer dans sa galerie.

013

Un exemple de ce qu'elle présente.

178 

Et au coin de la rue ...

lolita

... ces lolitas parisiennes pendant des lolitas tokyoïtes.

188

Un petit tour chez Dammann, c'est une chance je n'ai plus de Paul et virginie ...

théières

... et ses élégantes théières en fonte japonaise.

177 

C'est sur cette porte que je vais prendre congé en

vous souhaitant une très belle journée.

Il pleut encore, pas de promenade, aujourd'hui.

Je n'ai toujours pas pu aller à Bagatelle !

A demain !

194

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Paris avec la pluie c'est aussi merveilleux. bisous.
Répondre
F
Regarder Paris à travers un autre regard que le mien m'intéresse toujours.<br /> <br /> J'ai déjà remarqué les lolitas particulièrement dans le Marais, je n'ai pas réussi à en connaître ni le but ni l'origine.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bises Chris.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
J'ai adoré cette balade ! Quelque soit le temps, il y a tant de belles et étonnantes découvertes à faire ! J'aime particulièrement ces chats japonais, chats porte-bonheur , le maneki-neko avec sa petite patte levée... la gauche pour attirer les clients ! <br /> <br /> Bon week end de Pentecôte, gros bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
C
j'ai adoré la balade de ce billet<br /> <br /> des souvenirs pour certains lieux ..............(!!!)<br /> <br /> et plein de vitrines comme j'adore que tu nous montre<br /> <br /> c'est vraiment spécial ces Lolitas.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
quelle jolie balade !!! un bonheur ces vitrines !<br /> <br /> il y a une pétition qui court sur le net contre les cadenas qui dénatures et le paysage et l'architecture !<br /> <br /> bisous bon weekend
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité