Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
5 mai 2014

Lundi vert

Je n'ai pas de photos !

Je recevais et prise par une tâche et

une autre, je n'y ai pas pensé.

Les filles, Evelyne et Cathy, sont arrivées

juste au moment où je finissais.

 

043

 

Un petit aperçu du 'brunch' qui devait nous servir de collation

avant de partir pour l'expo.

Je vais vous donner la recette, bien sûr.

Tourte individuelle de canard

Faire cuire, ici des cuisses de canard, très doucement pour n'avoir à rajouter ni matière grasse, ni liquide. Seulement, sel et poivre. 

Au bout de deux heures, la viande doit être fondante. Ajouter, cives, persil, ail, échalote, sel et poivre à la viande émiettée.

Trancher, à la mandoline, des pommes de terre et les précuire dans un peu de graisse rendue par le canard. Égoutter.

Foncer les tourtières avec une pâte brisée faite la veille avec 250 g de farine, 125g de beurre, 1 gros jaune d'oeuf, sel et un peu d'eau.

Remplir les moules d'une couronne de pommes de terre, et remplir de viande. Couvrir d'un rond de pâte, souder et pratiquer une cheminée.

Dorer à l'oeuf et placer au four 30mn à 180°.

004

Vous aurez quand même droit à une image.

Avec le reste de charpie de canard, je me suis fait un burger avec un petit pain

aux céréales, roquette et germes de radis noirs, fénugrecs, alfalfa ...!047

Pour le dessert, nous avons un peu plus de chance.

Ils sont bien visibles sur la table.

Barabara, cadeau d'Evelyne, à l'air de faire la dégoûtée. N'en croyez rien

elle boude car je n'ai pas le temps de m'occuper d'elle.

Fondant au chocolat corsé

Fondre une plaque de chocolat corsé, ajouter 125g de beurre. 

Mélanger 6 jaunes d'oeufs à 150g de sucre, puis le chocolat. 

Battre les blancs en neige ferme et les ajouter. 

Verser dans les moules et enfourner 20min à 200°. 

J'ai ajouté à la recette initiale du chocolat blanc au coeur et il n'a pas fondu. 

Je n'ai pas compris.

001

 

Une jolie image de smoothie. 

 

Un yaourt et 200g de gariguettes mixés. C'est tout.

C'est si bon et si joli.

Bon appétit !

A demain !

002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même avec le peu de photos on imagine un succulent petit brunch et je prendrai volontiers le smoothie.. bonne fin de journée
Répondre
B
Bonsoir. Voila une table bien appétissante!
Répondre
S
J'espère que lorsque je vienne te visiter il y ait un menu si bon! (Hi, hi, hi).<br /> <br /> J'aime les les smoothies avec de yaourts et comme pas...les fraises.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
S
bonne journée à bientot
Répondre
F
et bien cela fait un bon repas
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité