Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 avril 2014

Lundi vert

Pas vert mon lundi ? 

Pourquoi, parce que c'est un cake ?

Regardez mieux,

il n'est pas si riche que son nom veut

le faire croire.

 

Cake au bacon et aux courgettes

030

 

Mélanger 2cs de farine, 2cs de fécule, 100g de gruyère râpé, 1/2s de levure, sel (attention) et poivre.

Mélanger 250g de ricotta, 2 oeufs entiers, et ajouter le mélange sec. Quand l'appareil est homogène

ajouter 100g de lardons de bacon et 1ou 2 courgettes en dés.

Enfourner 35 mn à 180°. 

029

Se mange tiède mais tout aussi bon à température ambiante.

On trouve maintenant des lardons de bacon que je préfère au lard pour

des réalisations comme celle-ci.

007

Les cakes ne sont pas dénués d'intérêt.  Leur apport en glucides complexes, en calcium

en fibres et en protéines fait d'eux des plats complets ou presque.

Servis avec une salade, des fruits ... ils seront tout à fait à leur place pour

une alimentation équilibrée.

J'ai pensé à changer la couleur . Est-ce plus lisible ainsi ?

Pour le gâteau, je fais un peu moins bien, c'est vrai.

005

Faits pour aller voir Catherine, j'ai oublié de prendre les photos. 

Vous pourrez les voir chez elle.

Heureusement, le restant de pâte m'a permis de faire ceux-ci.

006

Je ne vous donne pas la recette,

je l'ai piquée à Mamina.

Vous la retrouverez sur son site avec un petit clic.

Comme vous voyez, j'étais en plein travail, mais je ne me 

laisse pas affamer pour autant.

Je vais, pour l'heure, aller me coucher, mes yeux

commence à papilloter.

Bon appétit et à demain !

006

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce sont autant bons les gâteux, aussi salés.<br /> <br /> Et on peut l'alleger en le faisant avec du joambon ibérique!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Moi aussi j'aime les cakes alors ton billet gourmand me plait bien ! Bises et bonne semaine<br /> <br /> Lilly
Répondre
J
Un superbe cake !<br /> <br /> Miam !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
un bien joli cake qui va raviver nos papilles !! j'en mangerais bien un morceau de suite...<br /> <br /> Belle am à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Bonjour Chris<br /> <br /> Vert ou pas...Croquant<br /> <br /> Hummmm ca fait salver<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité