Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 mars 2014

Balade 4

C'est vers une église

disparue que je vous emmène,

aujourd'hui.

Saint-Benoît-le-Bétourné occupait l'angle de la rue St Jacques

et de la rue des Ecoles.

Bétourné, veux dire mal tourné. 

Détruite en 1854 par Haussmann ...

163

 

... une partie du portail contre l'Hôtel de Cluny.

143

Elle fut construite au 6ème siècle.

133

Cet hôtel fut construit à la demande du cardinal Jacques d'Amboise ...

134

... à la fin du 15ème siècle.

136

Avec l'Hôtel de Sens ...

 

138

... c'est l'un des derniers hôtels datant de la période médiévale.

 

141

 

En 1843, il fut racheté par l'Etat ...

 

145

 

... pour abriter la collection d'objets d'art du Moyen âge ...

 

150

 

... et de la Renaissance léguée par Alexandre du Sommerard ...

 

151

 

... qui habitait l'hôtel, auparavant.

 

159

 

Il abrite, actuellement, le musée du Moyen Âge.

 

160

 

Nous sommes à la fin de notre promenade et vous connaissez

maintenant, le thème de cette balade.

 

140

 

La Mairie de Paris édite des idées de visites pour découvrir

notre Capitale intelligemment.

 

164

 

Il ne restait que les vestiges de la Chapelle de la Vierge,

à visiter. 

 

162

J'avais froid, à 17h le soleil disparaît, et je relevais de la grippe.

J'ai préféré rentrer.

 

 

 

Si ces balades vous plaisent, nous en ferons d'autres. 

Il faut compter quatre heures de marche mais nous pouvons

les faire en plusieurs fois.

En attendant, je vous souhaite une excellente journée.

A demain !

158

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les visites intelligentes, c'est bien, on nourrit le cerveau et le corps en marchant. Merci pour ces découvertes, je file au prochain billet car j'ai du retard.
Répondre
S
merci
Répondre
S
Alors, vraiment à visiter!
Répondre
S
Merci pour ce partage, c'est toujours agréable de se promener avec toi.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
N
chouette balade, merci les photos sont belles et j'apprécie de venir ici découvrir Paris .
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité