Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
17 mars 2014

Lundi Vert

Le beau temps ne m'a guère

laissé de temps pàur cuisiner.

Et quand j'ai cuisiné, vraiment cuisiné,

pas des trucs vite faits mangés sur le pouce,

j'oublie de prendre des photos.

 

Risotto de petit épeautre aux cèpes et magret de canard

004

 

Faire dorer l'oignon dans un peu de graisse récupérée sur le magret. Ajouter l'épeautre, trempé préalablement douze heures, et laisser cuire 45mn. 

Faire tremper les cèpes dans l'eau tiède et les faire cuire dans un peu de graisse. Égoutter et ajouter à l'épeautre. Ajouter également leur eau de trempage et laisser gonfler à couvert. 

Dorer le magret côté peau à la poêle et cuire rapidement l'autre côté.

003

N'ayez pas peur de la graisse de canard ou d'oie, elles ont en effet une teneur élevée d'acides gras poly-insaturés et d'acides oléiques, protecteurs de l'organisme, à l'inverse des graisses de porc et d'animaux de boucherie, très riches en acides saturés. 

Le petit épeaute contient du phosphore, du magnésium et du potassium, sodium, calcium, fer, zinc, ainsi que les Vit. B1, B3 et B5.

C'est un aliment de forme.

Whoopies chocolat coquelicot

017

Fouetter 100g de beurre mou avec 125g du sucre. Ajuter 1 oeuf puis 250g de farine mélangée à 1/2 s de levure, 2 cs de cacao amer, 1/2 cc de bicarbonate et 2 p de sel.

 Bien mélanger le tout en ajoutant 10cl de lait. 

A l'aide d'une poche munie d'une douille lisse faire des petits ronds sur papier sulfurisé et enfurner 10mn à 180°. Laisser refroidir sur le papier.

Crème au coquelicot.

Mélanger 50g de beurre mou avec 100g de sucre glace et 2cs de sirop de coquelicot et 2 gtes de colorant alimentaire pour la couleur.

Mettre une noix de crème entre deux biscuits pur les coller.

019

 

Les photos ne sont pas de moi mais du Elle à table de décembre 2010

sur lequel j'ai pris cette recette.

Désolée, je les ai oubliées, la semaine s'est passée sur les

chapeaux de roues.

Vivement qu'il pleuve pour que je reprenne un rythme plus calme ! lol

Bon appétit !

A demain !

014

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm ce risotto! Pour moi c'est très curieuse cette crème de coquelicot, je ne connaissais pas le sirop de coquelicot, très curieux...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
je t'aurai bien accompagnée sur le magret...lol...tu as raison pour la graisse de canard et d'oie... mais tt de même avec moderation...lol...ce dont je raffole ce sont de petite pdt nouvelles sautées dans une cocotte en fonte.. avec de la graisse d'oie....miam... je suis gourmande mais je me soigne....lol.. bisous
Répondre
B
Je viens te souhaiter une agréable semaine Chris.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
L
Ton menu me convient tout à fait d'autant qu'aujourd'hui il n'y a rien à manger à la Cantine !
Répondre
C
Que de belles recettes en ce lundi ! Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité