Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 mars 2014

Lundi vert

Je n'ai pas réussi à la faire

pour ma fille quand elle est venue.

Je vois toujours trop grand !

Donc, voici ma recette ...

 

Soupe de patates douces au paprika

 

006

Enfourner les patates douces en morceaux 25 mn à 200° avec sel et poivre et enrober d'huile.

Faire dorer des lardons de bacon, égoutter et à leur place faire revenir 1 oignon, ail, 2cc bombées de paprika, sel. Cuire 10 mn à feu très doux sans laisser dorer. Ajouter 1l d'eau, porter à frémissements, puis ajouter les patates et laisser encore quelques minutes. Mixer une partie des patates, ajouter les lardons, 1 jus de citron ou 1cs de vinaigre de Xérès.

 

009

 

J'ai préféré la manger sous forme de purée et de pas passer les lardons à la poêle.

La patate douce contient du cuivre, du magnésium, du potassium, de la bêta-carotène et de la Vit. B6.

  La chair de la patate douce et sa pelure contiennent des anthocyanines. Ces pigments qui donnent leur couleur rouge aux fruits et légumes possèdent des propriétés antioxydantes reconnues par la science. Les anthocyanines de la patate douce lui confèrent notamment des effets positifs sur la santé cardiovasculaire, la prévention du diabète et sur le foie

La patate douce contient du bêta-carotène, que l'organisme transforme en vitamine A. Ce composé neutralise la formation de radicaux libres dans l'organisme et protège ainsi les cellules. La consommation régulière d'aliments riches en caroténoïdes protège des maladies cardiaques et du cancer.

http://sante.journaldesfemmes.com/nutrition-digestion/bienfaits-nutritionnels-patate-douce.shtml

 

Financiers au chocolat et aux fruits secs

 

008

Faire un beurre noisette avec 150g de beurre. Tamiser ensemble 120g de poudre d'amande, 100g de sucre glace et 50g de farine. Ajouter 5 blancs d'oeufs puis le beurre refroidi et 160g de chocolat noir fondu. 

Emplir les empreintes à moitié et répartir le mélange de 50g de noisettes, 50g d'amandes, 50g de noix concassés en les enfonçant un peu. Enfourner 15 mn à 210°. 

 

009

Toujours pas de regrets, Sissi ? 

Nous avons quand même bien mangé, même si

je n'ai pu lui faire tout ce que j'avais prévu.

Ce sera pour la prochaine fois.

Bon Appétit à toutes, tous et

A demain !

006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ton menu!<br /> <br /> Gros bisous! je passe en courant...si on peut dire!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> deux belles recettes à essayer. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
S
Alors tu as bien fai de prendre ton temps et faire la recette en un moment plus calme.<br /> <br /> C'est une recette très appetissante.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
je n'ai jamais mangé de patates douces mais plusieurs personnes m'ont dit ne pas aimer la texture.....à essayer un jour donc<br /> <br /> et je préférerai aussi nettement en purée<br /> <br /> je ne suis pas soupe comme tu sais<br /> <br /> et tes financiers ont l'air délicieux même si je ne suis pas desserts au chocolat je préfère aux fruits et là tu excelles aussi tu en fait de divins<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Bonjour Chris<br /> <br /> Ces financiers m'ont l'air craquants<br /> <br /> Je me sers....<br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité