Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
12 février 2014

Fleurs

Hiver triste ou hiver fleuri ?

Je ne sais pour vous 

mais chez moi, regardez ...

J'aime les hellébores.

Je sais que chez moi, je ne peux les garder,

elles n'aiment pas l'exposition plein sud. 

Mais comme vous le voyez, difficile de résister.

009

Celle-ci m'a fait complètement craquer.

010

 

Je n'en vois pas souvent de cette couleur.

011 

Je viens de la rentrer, je l'ai achetée en boutons et elle est restée sur le balcon.

Je ne la garderai pas longtemps à l'intérieur, il fait trop chaud.

008

La jacinthe est en train de faner.

jacinthe 

Il lui reste, quand même, quelques jours à vivre.

héllebore

L'hellébore blanche vire au vert. Pour elle aussi, les jours sont comptés.

hellebore 

Je ne me lasse pas de la rose.

cyclamen

Sur le balcon, les cyclamens des années précédentes refleurissent.

balcon

Il me manque la blanche.

029

Et je me régale, à nouveau, avec les hellébores.

030

Je garderai ma table encore un peu ...

031

... avant de remettre toutes ces fleurs d'hiver dehors.

Mais en attendant, je profite pleinement de leur beauté

et du parfum de la jacinthe.

L'hiver est plus agréable avec les fleurs et la nature,

généreusement, nous en offre.

Ce billet paraît dans le cadre de la Ronde fleurie de Chantal.

Je vous souhaite de belles journées fleuries.

A demain !

012

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle ronde celle de Chantal qui nous permet de connaisse des fleurs ed de nous etourner d'elles.<br /> <br /> Je ne connais guère cette fleur dont tu as choisi une belle couleur comme j'aime.<br /> <br /> Tu as créé aussi une belle ronde sur ton billet.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
J'adore les hellébores. J'en ai un très beau pied dans le jardin et là je viens d'en replanter un blanc. Je l'avais mis dans la maison mais il n'a pas résisté, j'espère qu'il reprendra. Quant aux jacinthes, j'en achète plein pour la maison et ensuite direction le jardin. Je ne sais même plus où j'en ai planté, j'aurai la surprise dans quelques temps<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Superbes tes fleurs !!! Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
D
Jolies hellébores, et tu as raison on trouve moins cette couleur si jolie, les miennes commencent à être moins belles pourtant dehors mais avec toute l'eau qui est tombée ces derniers jours si elles ne pourrissent pas dans les pots ... je n'aimais pas trop les cyclamens mais finalement ça a l'air de bien tenir ... Bisous Chris, oui notre après midi de lundi ma fait du bien, mais depuis pas top mon moral... Finalement c'est ma fille qui llheberge quelques jours il n'avait plus ou aller lundi soir sinon la rue, les potes o<br /> <br /> nt des limites et la sérénade continue chez elle, je souffle un peu mais je suis pls qu'inquiète... Tu imagines en plus comme je le pressentais il n'a finalement pas de boulot bref la cata totale....
Répondre
A
Comme ça donne envie d'une maison bien fleurie ! Chez moi, les fleurs ont du mal à s'épanouir, mais heureusement, il y a le jardin, même si en ce moment c'est plus un tas de boue :) Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité