Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 février 2014

Lundi vert

L'hiver est doux.

Le besoin de plats "qui tiennent

au corps" ne se fait pas sentir.

Pourtant, une envie de soupe. 

Mais rassurez-vous, si elle est bonne,

elle n'alourdira pas votre balance.

 

 Soupe aux boulettes de bœuf

 

011

 

400g de bœuf haché – 1g d’ail – 1 cm de gingembre - 1 œuf – 1cs de fécule – persil– sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients et former des boulettes.

 

 

 

chou blanc –  courgettes – carottes -  lardons fumés - oignon  - ail  – persil – 2 cs de soja – 2 cs d’huile – 2 cubes de bouillon – thym - laurier - 

Faire revenir oignon, ail et  couvrir de 1,5 l de bouillon en ajoutant la sauce soja, le chou, thym, laurier. Cuire 30 mn à partir de l’ébullition. Puis ajouter les carottes, les lardons et en tout dernier boulettes et courgettes.

 

013

 

Pour la photo, j'aurais dû faire rôtir les boulettes. J'y penserai,

la prochaine fois.

Protéines et calcium, c'est bon pour la ligne,

alors un dessert protéiné, pour rester dans la note.

Crème caramel-orange

 

014

 

Couper le zeste d'une orange très fin et le blanchir.

Faire un caramel et le verser dans les ramequins. Ajouter les zestes.

Fouetter 4 oeufs avec 100g de sucre, ajouter 1/2 l de lait entier, remplir les ramequins et les placer dans un plat rempli d'eau.

Enfourner 20 mn à 180°. 

Renverser dans les assiettes avec les suprêmes d'orange.

 

015

 

Depuis samedi, le soleil est revenu mais la semaine

a été grise et pluvieuse. 

Peut-être est-ce pour cela que cette recette ensoleillée m'a fait

envie.

Je vous souhaite une belle semaine et Bon Appétit !

A demain !

 

016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux potage, moi à la maison je ne fais jamais le même potage. Gros bisous Pascal
Répondre
J
Je n'aurais jamais eu l'idée de mettre des boulettes dans une soupe, mais le résultat doit être bon. Quand au dessert, il se mange en remuant les oreilles... de plaisir ! Bonne soirée à toi Chris. Bises. Joëlle
Répondre
S
Mais aujourd'hui il fait froid, je trouve cet hiver longue, et ta soupe bien de goût.<br /> <br /> Et le dessert? je craque! (vous n'en disez flam?)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
je ne suis pas du tout soupe comme tu sais mais j'avoue que la tienne est nettement "améliorée".....<br /> <br /> donc si j'avais été là .....LOL<br /> <br /> mais le dessert alors là........hummmm<br /> <br /> tu sais ce que ça veux dire ????....<br /> <br /> qu'il me plait énormémenttttttt<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Je crois que je vais ajouter tous les ingrédients dans ma liste de courses.........donne bien envie tout ça!! merci ma grande pour l'idée. Belle journée - bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité