Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 février 2014

Découverte

Aujourd'hui, pour le ...

papotage

... je voudrais vous présenter

Kurt Weiser.

C'est un artiste américain dont le travail

est tout autant marqué par l'Asie

que par l'Europe.

Je vous présente une série de théières

qu'il a faites après un voyage

en Thaïlande. 

015

C'est un travail de peintre en trois dimensions ...

016 

... se servant des courbes et des formes ... 

017 

... pour exacerber les dessins. 

018

J'en aime la luxuriance des couleurs ...

019 

... et la place qu'ont ces visages ...

020

... disproportionnée par rapport à l'objet.

021

D'après la journaliste c'est la perte de l'Eden qui ...

024

... obsède l'artiste qui nous offre une ... 

026 

... vision fascinante et inquiétante des paysages. 

027 

La beauté formelle comme consolation du paradis perdu.

J'ai repris ses termes et ai découvert cet

artiste dans Palace Costes, l'agenda parisien.

Je ne me servirai peut-être pas de ces théières pour servir

le thé mais j'ai aimé ces "peintures"

et aimerai voir d'autres choses de cet artiste.

A suivre, donc, ce céramiste d'exception.

Je vous souhaite, à vous aussi, de belles découvertes.

Bon papotage !

A demain ! 

025

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de ce très beau billet , très instructif et interpellant car je ne connaissais pas du tout cet artiste mais ces œuvres ne laissent pas indifférents....<br /> <br /> je trouve que c'est beau, très fin, du travail très soigné et original<br /> <br /> j'aime découvrir des artistes dans des domaines très variés alors c'est un vrai plaisir ce billet<br /> <br /> merci beaucoup de nous l'avoir offert en papotage<br /> <br /> gros gros bisous, j'espère que tu dors mieux ???<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Très beau travail, et très original.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Très bonne idée de papotage dans le salon de notre amie Patricia !<br /> <br /> Je te souhaite encore une très bonne semaine.<br /> <br /> GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Moi qui aime l'art sous toutes ses formes et qui suis toujours ravie de découvrir des œuvres originales, j'ai apprécié ta présentation de cet artiste et sa série de théières peintes.<br /> <br /> Merci pour cet intéressant partage. Bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
F
Bonjour Chris<br /> <br /> Originales les créas de cet artiste<br /> <br /> Sa vision du paradis perdu est de toute beauté<br /> <br /> et le support bienvenu pour décorer un instant thé<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bisous Chris et doux lundi<br /> <br /> Frieda
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité