Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
20 janvier 2014

Lundi vert

C'est Evelyne,

la semaine dernière qui m'a

interpellée sur la carotte.

Il est vrai que si j'en mange assez souvent

mélangées à d'autres légumes,

cela fait longtemps que je n'en ai fait un plat de légumes.

Je me rattrape avec ...

Blinis de carottes aux épices

001

Cuire des carottes à l'anglaise, égoutter et mixer. Ajouter de la crème liquide, oeuf, un peu de farine, sel, poivre et cumin.

Les cuire comme des blinis avec un peu de beurre.

004

Je les ai servis avec de la truite fumée des Pyrénées et du sésame au wasabi et ...

005

... les fanes de carottes cuites à l'eau, mixées avec sel et poivre et servies avec une noix de beurre.

Détox assurée ! lol

*****

***

*

En dessert ...

Crumble de myrtilles

047

Mélanger 50g de farine, 25g de flocons d'avoine, 90g de sucre complet et 40g d'amandes concassées. Ajouter 50g de beurre et sabler le tout.

Mélanger 100g de sucre et 20g de fécule. Arroser les fruits de jus de citron, et les enrober du mélange-sucre fécule.

Disposer les fruits dans les moules, couvrir du crumble et enfourner 20 min à 180°. 

046

Le temps est venu de reprendre mon rythme de croisière et d'être raisonnable.

Fini les tables trop riches mais je soigne mes repas.

Bon appétit !

A demain !

048

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Chris,<br /> <br /> Les fanes de carottes pour détox<br /> <br /> Une recette à noter<br /> <br /> Doux lundi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Frieda
Répondre
D
C'est original ces blinis, je vais essayer. Je faisais des crêpes de courgettes mais pas de carottes. En tous les cas ça parait appétissant. gros bisous EVELYNE
Répondre
S
Il fait venir de l'eau à la bouche!
Répondre
K
je te souhaite une bonne journée ! Bizzzz
Répondre
B
Coucou de bonnes recettes qui donnent envie. Biz boubou
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité