Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
26 décembre 2013

Un autre passage

J'ai profité également des fêtes

pour aller Galerie Vivienne.

Cela fait un moment que je n'y suis allée.

Il faut dire que les magasins,

en dehors de ceux que je dois fréquenter,

m'intéressent peu.

037

Rue Vivienne, cette belle façade.

Pendant que je prenais cette photo,

un jeune homme s'arrête et appelle son copain.

"Quentin, viens, Madame veut nous prendre en photo !"

"Je ne suis pas sûre, de trouver des admiratrices."

039

Et tout le monde de s'esclaffer.

040 

Je suis donc Galerie Vivienne devant ...

041

... ces jolies vitrines.

042

Une autre, dans le coin. Je photographie de loin car la commerçante n'apprécie guère.

043 

Pas vraiment de décorations de Noël, là non plus, à part le magasin d'E. Robba.

044 

La boutique, toujours aussi belle.

Le commerçant a eu un sourire contraint quand il m'a surprise.

Agacé par la photo ou manque de client ?

La galerie était vide hormis un petit groupe de touriste avec leur guide.

045 

Au milieu un beau sapin.

Je me disais qu'il se suffisait à lui même quand ...

046

... dans une boutique, je vis ce petit joliment décoré.

047

Bien peu de choses, dans cette galerie.

C'est la première fois, que je vois ce petit train.

048

Louis XIV veille sur la ...

050  

... place des Victoires.

051 

Je m'engouffre dans ce petit passage du Palais Royal.

052

Un beau magasin de jouet ...

053

... nourrit la nostalgie des parents et grands parents.

054

J'aime beaucoup ce manteau.

055

Ces chaussures feront rêver certaines.

057

 

Je jette un dernier regard sur cet endroit cher à mon coeur.

 

 

058

 

En hiver, cette place est plus belle. La lumière, sans soute.

059

Un coup d'oeil sur 'mon' magasin et je songe au retour.

 

gouter

 

Un thé ne serait pas superflu.

Il ne fait pas froid, l'après-midi. Je vais en profiter 

pour aller voir les vitrines oubliées et les illuminations.

Je vous souhaite de beaux préparatifs,

Noël arrive à grands pas.

A demain !

060

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle promenade, il y a autant des choses que j'aime!<br /> <br /> Il sont où ces galeries?<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Encore une jolie balade en ta compagnie. Merci Chris.<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin d'année....<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Ma chère Chris,<br /> <br /> C'est un lieu que j'aime beaucoup et dans lequel je suis passée tous les jours pendant des années quand je préparais ma thèse à la BNF Richelieu. Ta promenade est pleine de couleurs, tu m'as enchantée.<br /> <br /> Un grand merci pour tes voeux, je voulais t'envoyer un mail mais je suis perdue dans les adresses Internet. Peux-tu me redonner ton adresse mail valide, je vais la noter dans mon agenda et supprimer celles qui ne fonctionnent pas.<br /> <br /> J'espère que tu as passé un excellent séjour auprès de ta fille et que vous vous êtes régalées de petites douceurs pour Noël. Je te souhaite plein de bonheur ainsi qu'à ta famille et je t'envoie des pensées toutes brillantes comme des flammes qui dansent. Gros bisous et bon week-end! <br /> <br /> Cendrine
Répondre
C
merci de cette si belle balade à tes cotés<br /> <br /> ça me rappelle de si beaux souvenirs, j'avais adoré me promener en vrai avec toi mais ça tu le sais par coeur......<br /> <br /> je profite de ce com vu que je ne peux pas te faire de mail pour te dire un très gros merci pour ta si jolie carte, ça m'a fait extrêmement plaisir<br /> <br /> je t'embrasse très fort et encore merci<br /> <br /> patricia
Répondre
H
Merci beaucoup encore une fois, je visite Paris grâce à toi ! Noël s'est bien passé ? <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 472
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité