Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
25 novembre 2013

Lundi vert

Bientôt Noël !

Je suis sollicitée dans les magasins,

dans les revues,

par plein de bonnes choses.

Si vous avez de la place, c'est le moment

de remplir placards et congélateurs.

Dans quelques jours, le prix de

toutes ces victuailles aura considérablement

augmenté.

Mais aujourd'hui ...

Magret de Canard et fricassée de châtaigne, navets et potiron

crisitane 033

Faire d'abord glacr les quartiers de navets en les faisant cuire avec une noix de beurre, 1 cc de sucre et eau à couvert, sel. Egoutter et réserver.

Cuire les tranches de potiron, dans un peu d'eau en ajoutant de la sauce soja, 5 min avant la fin de la cuisson.  Réserver.

Faire cuire les châtaignes à l'eau également.

Chauffer la poêle et saisir le magret côté peau. Le cuire à point ou selon goût. Saler et poivrer, en fin de cuisson.

Pendant ce temps, rassembler les légumes dans le reste de soja qui est devenu sirupeux pour les réchauffer.

Servir arroser de sauce

crisitane 035

Le navet contient des sels minéraux tels que calcium, phosphore, potasse, magnésium, soufre, iode, arsenic ; des Vit. A, B et C et dans les feuilles, si, si, elles se mangent quand elles sont jeunes, fer et cuivre.

Il est revitalisant, diurétique, antiscorbutique, rafraîchissant, pectoral, émollient.

Il est recommandé pour la fatigue générale, la goutte, les cystites, entérites, bronchites, toux, angines, obésité, eczéma, acné.

Pas vraiment de recette pour le dessert.

Pommes au four aux framboises et noisettes

 

020

Creuser les pommes sans aller jusqu'au fond. Remplir le coeur de confiture malangée à des noisettes concassées.

Enfourner 30 min à 180°.

Je les ai servies avec les petits gâteaux Colette.

 

024

Tu as vu Pascal, j'ai réussi sans trop de difficultés. Mais la confiture s'est

quand même répandu dans le plat.

J'aime bien remplir les pommes de différents ingrédients, et je laisse la peau.

Je vous ai déjà parlé des pommes, un aliment remède.

Mangeons-en beaucoup, mais de grâce, qu'elles soient bonnes !

Bon appétit !

A demain !

 

015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Chris<br /> <br /> J'ai commencé mes courses petit à petit<br /> <br /> Mais l'ambiance de noêl dans les marché est si belle<br /> <br /> que je vais repartir...Sûuur!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> frieda
Répondre
J
Dis donc, c'est presqu'un festin de noël à l'avance ! Potiron et marrons doivent bien de marier.Bises. Joëlle
Répondre
C
Voici des préparations qui sentent à merveille les fins d'année. Bisous et bonne journée Pascal
Répondre
E
il y a de quoi se régaler - bisous fleuris du soir -
Répondre
B
Oh là là ! Je craque !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée Chris.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 463
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité