Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 novembre 2013

Toussaint

Je m'y suis prise à l'avance

et j'ai honoré mes disparus 

la semaine dernière.

Une occasion aussi, de voir l'automne

de plus près.

Et pour le 1er du mois et le ...

papotage

... je vous emmène en balade à Saint Ouen L'Aumône.

067

Une bonne surprise, le train, tout neuf.

029

Les jardiniers ont pris de l'avance, la Toussaint est en place.

030

Les couleurs de ce feuillage me détourne de ma route ...

031

 Je m'aventure et ...

032

... un joli jardin m'accueille.

 

033

Une roseraie plutôt.

034

C'est un crématorium mais privé.

035

Je ne savais pas que cela existait.

036

Le jardin, petit, est joli et donne envie de venir y reposer, le moment venu.

037

Renseignements pris, on achète un rosier et les cendres sont déposées au pied ...

038

... ou bien dans une urne enterrée sous des plaques sortes de caveau en miniature.

039

Plus joli, ce jardin, qu'un cimetière, non ?

040

L'automne n'est guère plus avancé, ici.

041

"Automne malade et adoré

Tu mourras quand l'ouragan soufflera dans les roseraies

042

Quand il aura neigé

Dans les vergers

043

Pauvre automne

Meurs en blancheur et en richesse

044

De neige et de fruits mûrs

Au fond du ciel

Des éperviers planent

045

Aux lisières lointaines

Les cerfs ont bramé

046

Et que j'aime ô saison que j'aime tes rumeurs

Les fruits tombant sans qu'on les cueille

047

Le vent et la forêt qui pleurent

Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille

 

048

Les feuilles

Qu'on foule

 

049

Un train

Qui roule

 

050

La vie 

S'écoule"

052

Guillaume Apollinaire

Automne Malade

054

Encore des changements ...

056

... il faut des manip's supplémentaires pour insérer les photos.

 

061

Des photos plus grandes, c'est vrai ...

064

... mais il y faut de la patience.

066

J'espère quand même que vous prendrez quelque plaisir

à la lecture de ce billet

et que le rendez-vous chez Pat sera, en ce jour,

fidèle à sa tradition,

un moment de convivialité.

Marrez-vous bien et passez un délicieux moment.

A demain !

059

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
voilà un lieu où j'aimerais bien aussi finir ma vie terrestre ! de toutes façons ça sera sûrement la crémation pour moi aussi ! mais bon on a tout le temps d'y penser ...<br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> bises.
Répondre
B
coucou acheter un rosier pour y reposer, je trouve cela joli.Biz boubou
Répondre
D
merci de nous faire connaitre cette endroit . j'aime beaucoup l'histoire de l'achat d'un rosier une très belle idée et beaucoup moins triste qu'un cimetière ?<br /> <br /> merci pour ce papotage chez patricia.<br /> <br /> bonne soirée denise je n'ai pas de blog
Répondre
E
Tu as vu la belle maison abandonnée qui est derrière cette grille, on y rentrerait bien pour faire de la récup!!!! Je la "louche" à chaque fois que je passe à coté!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'aime bien les cimetières au moment de la Toussaint - ils sont plein de fleurs et beaucoup de gens s'activent - je pars toujours en Dordogne à ce moment là (je suis juste rentrée de cet après-midi) et nous faisons la tournée de tous les cimetières car toute ma famille est originaire de cette région et il y en a plusieurs à visiter - et en plus il y avait du soleil<br /> <br /> et bien sûr il y a les grands cimetières parisiens chargés d'histoire
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité