Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
21 octobre 2013

Lundi vert

En ce moment,

le canard est à un bon prix.

C'est ainsi que j'ai acheté un magret

et que j'ai essayé une nouvelle recette.

Il y avait aussi des foies gras,

des morceaux à confire ... mais je n'ai pas de place.

C'est donc le moment de faire des réserves

si vous le pouvez.

 031

Magret de canard aux clémentines caramélisées

004

A feu doux, chauffer 5cl de vinaigre balsamique, 2cs de sauce soja, 4cc de miel et 1 zeste râpé de clémentine. Faire réduire de moitié. 

Faire dorer, côté peau, les magrets dans une poêle très chaude. Retourner et laisser cuire 8-10 mn. Réserver au chaud. 

Prélever les suprêmes de 4 clémentines et plonger-les dans l'eau bouillante. 

Dresser en tranches et servir avec du riz sauvage ou des châtaignes.

005

J'ai servi avec du riz violet.

016

Ce riz provient de Thaïlande, est cultivé avec des engrais naturels et des insecticides à bases de plantes. C'est un riz d'une grande qualité et ce qui me plaît, un riz traditionnel qui a été délaissé au profit du riz thaï, plus demandé. Ici, il est mélangé à du riz blanc.

C'est grâce au Commerce équitable que ce grain devenu rare a été remis en culture. En plus, je fais un achat, qui rend service à une communauté.

011__2_

Clafoutis aux figues

001

Mélanger 4 oeufs avec 60g de cassonade et 25 cl de crème au fouet. Ajouter les graines d'1 g de vanille. Couper une dizaine de figues en quartiers et les disposer au fond d'un plat beurré. Verser la préparation et enfourner 20 mn à 180°. 

004

026

La figue contient du fer, manganèse, calcium, brome ; des Vit. A, B1, B2, PP, C. 

100g de figues fraîches = 100 calories

100g de figues sèches = 250 calories

Elle est nutritive, digeste, tonifiante, laxative, diurétique et pectorale.

022

Et pour finir, fêtons le 2ème anniblog de ...

076

... Laurence du blog Un peu d'hier.

Une surprise vous y attend mais même sans,

il fait bon d'aller la voir et de s'emplir les yeux des jolies

choses qu'elle nous montre.

008

Il fait doux, le soleil nous rend visite, l'automne nous fait des grâces.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

023 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je garde ta recette pour une prochaine fois ,une jolie assiettes colorée,bisous
Répondre
C
un clafoutis aux figues je n'y aurais jamais pensé<br /> <br /> mais j'en mange peu car elles sont très chères et pas souvent bonnes et je n'en ai pas dans le jardin bien sur<br /> <br /> de toute façon cette année je n'ai pas eu de fruits<br /> <br /> il doit être délicieux humm<br /> <br /> et le magret de canard mon fils adore, je lui en fait assez souvent il faut que j'essaye ta recette<br /> <br /> et le riz violet je n'en avais jamais vu<br /> <br /> merci encore une fois de parfaire un peu ma culture je suis trop ignare, mais tu es là....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Bon alors là j'arrive !!!!miam<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
La j'adore le magret l'un de mes plats préférés, les clémentines ou châtaignes j'aime le riz sauvage aussi et le clafoutis aux figues me semble délicieux... De toute façon j'aime les figues!..
Répondre
S
J'adore le magret, toujours un grand plat, surtout chez moi, et j'adore combiner avec des fruites.<br /> <br /> je note. Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité