Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
4 octobre 2013

Encore un petit tour à ...

... Bordeaux !

Nous n'en avons pas fini

avec les trésors de cette belle ville.

Nous allons visiter, cette fois, 

l'église Notre Dame la Grande.

(si je ne me trompe pas)

103

Je n'ai pas trouvé de site sur cette église baroque.

105

Finalement, quand Wikipédia manque à l'appel ...

107

... il n'y a rien pour nous renseigner.

106

J'aime le baroque, donc ici, je suis gâtée.

109

Nous somme loin de la petite église de Gourbeyre ...

110

... toute blanche, toute simple ...

112

... qui fut celle de l'enfance de mon amie.

114

Je suis désolée de ne pouvoir mieux vous renseigner.

115

Il semble qu'il y ait une autre église Notre Dame à Bordeaux.

116

Je vous donne alors à voir les photos telles qu'elles se présentent ...

118

... en vous laissant admirer le travail ...

119

... de ces bâtisseurs ...

120

... qui ont peuplé la France et l'Europe ...

121

... de ces "petits" bijoux de pierres ...

122

... et de lumière.

124

Un guide était en train de renseigner ces clients.

103

J'ai passé beaucoup de temps sur cette église

et bien que je ne me sente pas concernée par le catholicisme,

j'admire le travail qu'il a suscité.

J'espère ne pas vous avoir lassées et vous souhaite une belle journée.

A demain !

113

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien sur que non tu ne m'a pas lassée<br /> <br /> tu sais comme moi aussi j’adore aller visiter des églises, comme je suis en admiration du travail effectué, j'aime ces lieux pour leur sérénité, leur beauté mais je ne suis pas concernée non plus pour plus<br /> <br /> elle est superbe <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
J'admire aussi, un beau travail. Bon dimanche, bisous.
Répondre
B
Coucou pas du tout lassée. Très bel édifice. Je suis admirative de si belles constructions, j'aime visiter ces monuments. Biz boubou
Répondre
M
Une très belle église en vérité et les photos suffisent à s'imprégner de la tranquillité des lieux et de la beauté de ce monument... <br /> <br /> Merci aussi d'être passée chez moi.
Répondre
C
Moi non plus je ne me suis pas ennuyée, je rentre en général dans toutes les églises que je rencontre, comme Lylou pour la paix et la sérénité qu'on y ressent, et puis pour toutes les merveilles qu'on peut y admirer ! Et nul besoin à mon avis d'être croyant pour admirer le travail de nos ancêtres !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité