Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
30 septembre 2013

Lundi vert

 Je me suis demandée

si j'allais la tester, cette recette, tant elle me paraissait

originale mais je suis curieuse.

Par contre, je m'excuse auprès du cuisinier

qui l'a concoctée,

je ne sais plus où je l'ai trouvée.

 047

Dos de thon rôti, infusion de thé blanc, de tomates et de fleurs

 076

Faire dorer les pavés de thon, 5mn sur une seule face.

Couper 800g de tomates en 8, ajouter 15g de sucre, 1cc de sel et laisser macérer 30mn. Passer au chinois et chauffer à feu moyen. Oter du feu avant ébullition et y jeter 20cc rases de thé. Infuser 30mn. Filtrer.

Enfourner le thon 5mn à 90°.

Placer 2 capucines, 1 souci, 8 fl de bourrache, 4 pensées dans une théière en verre, verser l'infusion de tomate réchauffée.

Dresser les pavés avec de la fl de sel.

077

 

Je n'ai pas fait l'infusion de fleurs car je ne les ai pas trouvées.

Il est nécessaire qu'elles soient comestibles, c'est-à-dire

pas venant de chez le fleuriste.

Mais je vous donne la recette complète car elle mérite, telle que je l'ai

faite, d'être goûtée. Alors avec les fleurs ...

039

 Soupe de pêche jaune

004

Faire chauffer à frémissements le vin blanc, étoile de badiane, bâton de vanille, écorce de cannelle, râpé de muscade et faire infuser.

Monder les pêches. On fait comme avec les tomates, on verse le l'eau bouillante dessus. Les couper en quartiers et verser le vin dessus sans ôter les aromates.

Servir rafraîchi avec des feuilles de menthe.

On peut remplacer le vin par du thé vert.

005

 Vous l'avez deviné, j'ai choisi le thé à la place du vin.

La pêche contient soufre, phosphore, chlore, sodium, potassium, magnésium, calcium, fer, zinc, cuivre, manganèse, iode ; des Vit. C, B1, B2, PP, et A.

Elle est énergétique, stomachique, diurétique, laxatif léger.

Les fleur de pêcher sont sédatives, antispasmodiques, laxatives. Les feuilles sont vermifuges.

Elles sont encore sur les étals, profitons-en.

En ce qui concerne le thon, il n'est, en vente, que celui autorisé.

Je m'en suis assurée auprès du poissonnier.

Que de bonnes raisons pour faire un délicieux repas.

Si vous pouvez faire la recette complète, dîtes-moi si vous avez aimé.

Il va falloir que je les cultive, ces fleurs.

Bon appétit !

054

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfaite pour ma fille qui adore le thon.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Je viens te faire un petit coucou Chris ! Beaucoup de retard sur les blogs mais je ne t'oublie pas.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Tu te lances dans des recettes incroyables ! Je suis sure que le résultat devait étre plein de saveurs avec tous ces bons ingrédients !
Répondre
D
Non je ne la ferais pas, je suis pas très poisson et surtout s'il est pas trop cuit...je suis très difficile en fait, la semaine prochaine on peut peut-être trouver un moment pour se voir mercredi ou jeudi ou la semaine suivante idem mercredi et jeudi dis moi
Répondre
L
Deux recettes bien tentantes, la première m'intrigue particulièrement, en revanche pour moi pas de fleurs, je ne peux pas !!! quant au petit dessert, fan à fond ! Perso, je la prépare au champagne (je pense avoir publié ma recette) mais je pense qu'avec du thé, j'aimerai aussi !<br /> <br /> Merci à toi et bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité