Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
27 septembre 2013

C'est une amie ... 1

... ma Grande Voyageuse

que je suis allée rejoindre à Bordeaux

pour une semaine.

Je ne connais pas du tout la côte atlantique,

c'est une première.

De plus, je ne l'avais pas vue de deux ans ...

321

... et c'est avec joie que je l'ai rejointe ...

319

... dans ce logis loué pour l'occasion.

317

Nous voilà parties pour notre première balade.

316

En face de notre porte, cette maison ...

315

... ce cadran solaire ...

314

... et cette petite place.

312

Plus loin, une impasse dans laquelle se trouve un vestige

de la seconde enceinte de la ville datant de 1227.

016 

Rue St James, ce beffroi à la grosse cloche ...

017

... et à cette belle horloge.

018

Place de la Comédie, le Grand Théâtre ...

resto

Il est déjà 2 heures et nous avons faim.

Il y a beaucoup de monde dans ce restaurant et nous pensons que nous

mangerons bien.  Décevant.

023

Les Quinconces ...

quinconces

... et sa magnifique fontaine.

040

Église Notre Dame ...

notre_dame

... de style baroque date du XVIIème siècle.

048

L’église a été conçue par les architectes Pierre Duplessy-Michel

(architecte du roi et grand urbaniste de Bordeaux.

eglise

Elle est inspirée de l’église du Gésu à Rome. Wikipédia

ferronnerie

J'ai admiré ce beau travail.

062

Nous commençons à fatiguer, cela fait six heures que nous sommes parties

et ne nous arrêtons même pas ...

063

... dans le salon de thé juste à côté, nous avons des courses à faire

pour dîner ce soir.

Notre premier contact avec Bordeaux nous a beaucoup plu

mais nous avons une semaine pour la découvrir.

Je vous souhaite une belle journée.

A demain !

055

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour moi aussi qui ne connait pas du tout bordeaux ce premier contact comme tu dis m'a beaucoup plu......<br /> <br /> j'ai hâte de voir la suite<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Quelle belle ville Bordeaux, une belle balade.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Une bien jolie découverte de Bordeaux grâce à toi, merci Chris.<br /> <br /> Très beau le cadran solaire, j'aime beaucoup ! Bon dommage pour le resto mais je suppose que vous vous êtes bien rattrapées ensuite.<br /> <br /> Bon samedi, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
E
Magnifique visite, j'aime beaucoup. Je ne connais pas Bordeaux mais j'ai bien l'intention d'y remédier un de ces jours!!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Le fond de blog a changé........ super!!!!! et cette première visite, un vrai régal!!! quand tu es rentrée sur Paris, tu as jeté les chaussures? (n'avaient plus de semelles....) je ne voyais pas Bordeaux sous cet angle: jolie ville culturelle!! merci ma grande! bizzzzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité