Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
28 septembre 2013

Bordeaux ... 2

Nous avons commencé

hier, notre visite de Bordeaux, ville

que je viens de découvrir.

Je ne me souviendrai pas de tous les noms de rues,

de monuments, etc mais

je vous la montrerai comme je l'ai vue.

065

Nous devons être là devant la Chambre des Notaires ...

066

... et là devant le centre commercial des Grands hommes, tout près.

068

Un petit coup d'oeil vers le haut ...

070

... et une nouvelle porte, plus anonyme.

072

Nous laissons les petites rues ...

073

... qui conduisent vers une église ...

074

... que nous laissons pour l'instant.

075

Place Laforgue mais je confonds peut-être  car deux autres places ont une

sculpture du même auteur.

076

Je ne pouvais laisser passer cette jolie image ...

077

... mais je suis à la traîne.

078

Nous avons bu une "noisette" ici, café surmonté d'un nuage de lait ...

079

... place Camille Jullian.

080

Une rare porte bleue

081

Des tomates ? Des bougies ?

082

Un oriel

083

Je ne suis plus habituée à voir des murs aussi gris.

084

Une jolie fontaine non répertoriée dans les fontaines de Bordeaux.

Pas assez imposante, peut-être ?

085

Bordeaux commence à se réveiller.

087

La "perle d'Aquitaine" est aussi appelée ...

161

... la belle endormie, car elle a oublié de mettre en valeur ...

137

... la vieille ville.

J'ai failli vous perdre, l'ordi est brûlant.

Je vous laisse et vous souhaite une belle journée.

A demain !

071

Publicité
Publicité
Commentaires
G
[...Une jolie fontaine non répertoriée dans les fontaines de Bordeaux...] Je connais bien cette fontaine qui est sur la place St Projet que l'on rencontre sur la droite presque au début de la rue Sainte Catherine en direction de la Place des Victoires. Je me permets de mettre le texte qui figure à côté de cette fontaine: "Il y eut au Moyen Âge, le puits de Saint-Projet. La place était animée, une église, un marché. En 1715 cette fontaine par Van der Woort, en son centre, elle prenait ses eaux à la source d’Arlac, du côté de Mérignac. Aujourd’hui, la fontaine est adossée. A demi couchés sur le fronton, un homme et une femme. Lui pourrait être Le Peugue, elle La Devèze, deux cours d’eau au confluent desquels Burdigala fut fondée. Au centre, les trois croissants entrelacés de la ville, des roses et des pavots, des fruits. Sous la corniche, un cartouche de marbre rouge, une conque marine, des gerbes de fleurs, une couronne de plantes marines et un trophée maritime ; proues de navire, gouvernail, trident, harpons et corne d’abondance".<br /> <br /> Au plaisir de vous relire...!
Répondre
L
Une bien belle ville! il suffirait d'un petit coup de K..... et elle serait merveilleuse!<br /> <br /> Bises, belle soirée!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
toujours aussi beau bordeaux !!! en tout cas bien plus joli qu'avant ou c'etait tout noir <br /> <br /> je voudrais t'envoyer un mail mais me rappelle plus ton adresse<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Superbe, j'aime beaucoup ces vieilles villes.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
C'est vrai que certains endroit de Bordeaux sont restés "assez noirs" mais j'ai connu cette ville dans les années 80 et il y a eu un formidable travail de rénovation et de ravalement! Merci pour la découverte ma Chris!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité