Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
19 septembre 2013

Sur ma lancée ...

... j'ai continué vers

la direction du Marais en quittant

l'Hôtel de Sens.

Dans ce petit quartier, il y a

pas mal de traces du Moyen-âge.

J'aime beaucoup ces endroits.

067

La rue du Prévôt par exemple.

068

Étroite, des murs semblant se rapprocher ...

069

... cette rue est une des nombreuses rues étroites de Paris ...

070

... sa largeur, inférieure à 3 mètres ...

073

... se réduit jusqu'à 1,8 m dans certains passages.

071

Cette rue existe déjà au 13ème siècle sous le nom de rue de « Percée ».

072

Est-ce l'ancienne Prévôté ?

074

 Son nom actuel lui est donné en 1877 en souvenir ...

076

... du prévôt Hugues Aubriot ... 

077

... le bâtisseur de la Bastille ...

078

... qui habita à proximité lorsque le roi ...

079

... Charles V vivait dans sa résidence de ...

081

... l'Hôtel Saint-Pol toute proche.. Wikipédia

 082

J'ai quitté cette rue chargée d'histoire ...

083

... pour la rue de Jouy ...

084

... où j'ai été séduite par cette boutique de luminaires.

085

L'artisan les fait lui-même ...

086

... et peut vous les expédier.

087

Le Petit Versailles semble fermé, la pause d'après-midi ...

088

... où les vacances.

089

La boucherie chevaline a repris du service de façon

plus pacifique.

Ma promenade s'est terminée là.

Je ne suis pas si courageuse, en ce moment.

Mais je continuerai à vous  faire découvrir Paris

par petits bouts.

Je vous souhaite une très belle journée.

A demain !

080

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou découvrir grâce à toi Paris par petits bouts c'est génial.Biz boubou
Répondre
D
Toutes ces vieilles rues, j'aime beaucoup ! C'est une jolie promenade !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Il me plairait beaucoup ce quartier, j'aime ces petite rues étroites ! Paris est une mine de trésors !!!<br /> <br /> Merci Chris de cette ballade. Je te souhaite un très bon week-end et j'espère que tu vas bien, il me semble que je ne t'ai vas vue depuis longtemps.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A
Encore de superbes architecture, j'aime beaucoup ces rues étroites, demain je vais faire un tit tour à boulogne billancourt sur les traces de mon enfance.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Drey
Répondre
S
une jolie promenade dans un quartier plein d'histoire <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 505
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité