Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
28 août 2013

Encore ...

Nous sommes toujours à

Montpellier.

Et oui, je ne vous ai pas montré,

à mon sens, le plus beau.

Nous venons de quitter le jardin

de la Maison Internationale.

123

Je ne sais pas encore ce qui m'attend.

128

Ces rues datent d'avant l'institution des égoûts.

129

De beaux hôtels particuliers du 17ème siècle ...

130

... celui que je préfère avec le 18ème ...

131

... occupent le quartier.

132

Je n'ai pas beaucoup de recul.

136

L'hôtel de Graves est du 17ème siècle.

137

Je ne puis vous le montrer davantage ...

138

... les rues sont trop étroites.

133

Je me rattrape avec les portes ...

134

... qui sont fort belles.

139

Je ne sais si Montpellier était une ville riche ...

141

... comme ces témoins semblent en témoigner.

127

Elle est située sur des voies de communications ...

142

... dont le chemin de compostelle.

144

La renommée de son université de médecine ...

145

... la deuxième plus ancienne d'Europe ...

147

... après celle de Salerne en Campanie ...

148

... y fut sans doute aussi pour quelque chose.

Je n'ai pu faire tout le quartier, pourtant pas très grand.

Nous avions déjà pas mal marché et la chaleur aidant,

une petite pause chez le glacier, s'imposait.

Le temps a bien changé. Je ne sais si nous aurons du soleil

aujourd'hui, mais oserais-je vous l'avouer,

je préfère ce temps qui me convient beaucoup mieux.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

A demain !

124

Publicité
Publicité
Commentaires
E
super billet - j'ai aimé me promener avec toi - bisous fleuris du soir
Répondre
D
Trop bien cette promenade à travers les rues étroites, j'adore les portes. Belle journée à toi, elle va être chaude je crois. Ce matin aux mûres on transpirait en plein soleil. bisous EVELYNE
Répondre
S
Ah les veilles cités nous emmenent aux temps passés des chevaliers et troubadours.<br /> <br /> Tu me fais rêver à mes promenades sur les rues des villes occitanes.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
j'ai adoré cette balade avec toi, si joliment photographiée et avec tes explications très intéressantes et instructives<br /> <br /> un quartier plein de charme<br /> <br /> et pour les fortes chaleurs je suis tout à fait comme toi.....<br /> <br /> la pause chez le glacier m'aurait parfaitement convenue à moi aussi...<br /> <br /> tu te souviens le jour où on n'en a pas trouvé un ni un salon de thé ???!!!...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Étant donné ces hôtels particuliers, je pense que Montpellier devait être une ville plutôt riche, mais j'imagine qu'elle avait aussi ses quartiers pauvres ! Ce qui est sûr c'est qu'il y fait en général beau ... mais de là à dire que la misère est moins pénible au soleil, comme le chantait Aznavour, c'est une autre affaire !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 527
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité