Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
17 août 2013

Près de la maison ...

... les Jardins de la Lironde.

C'est un morceau de campagne

laissé, j'ai l'impression,

tel quel. 

Cela ne nuit en rien à son charme.

290

Ce parc de 4 à 5 hectares ...

291

... contient des "vestiges" pas très anciens ...

292

... semble-il.

293

Je n'arrive pas à croire qu'il est si vaste car ...

300

... nous en avons vite fait le tour.

301
Des panneaux explicatifs nous aident à reconnaître les oiseaux ...

grenouilles

... et de nombreuses grenouilles et crapauds peuvent être observés.

303

Une grotte intéresse les filles.

306

Artificielle ?

295

Quoi qu'il en soit, faisant très chaud ...

303

... nous sommes bien contentes ...

302

... de rester un instant à l'ombre ...

309

... des arbres.

324

Le long de la rivière ...

fleurs

... des fleurs.

325

La promenade est terminée.

299

Le chemin, quand on s'approche ...

329

... est moins verdoyant.

330

Ici et là ...

331

... des plantes ornementales rompent l'austérité

de ce nouveau quartier,

"Les jardins de la Lironde".

Je ne vais vous ennuyer avec, je connais vos goûts, et

il n'offre d'intérêt que pour les résidents qui

peuvent ainsi se loger dans du neuf.

Je vous ferai découvrir, une prochaine fois, le Millénaire

et vous souhaite une très belle journée d'été.

A demain !

305 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'imagine aisément comme tu as pu apprécier l'ombre des arbres sous cette chaleur assez écrasante brève dans l'année mais dure à supporter<br /> <br /> c'est surement un endroit très apprécié des gens vivant à coté ce parc<br /> <br /> et comme tu le sais, même si je suis comme ton public grande amatrice d'ancien et de très beau que tu nous montre largement sur Paris, j'aime aussi comme toi les quartiers nouveaux et surtout ils sont ceux dans lesquels on peut vivre avec nos moyens....<br /> <br /> bon moi je ne peux pas bien comparer , mais tu sais bien ce que je veux dire, si j'allais en ville j'habiterais comme toi dans un immeuble autre que ceux que tu photographie aux façades magnifiques....là je suis en pleine cambrousse et ça largement d'autres inconvénients et peu de citadines voudraient y vivre, y passer deux trois jours ou le temps un repas c'est le paradis mais y résider .......ça non.....<br /> <br /> merci de la balade et découverte de ce parc à Montpellier<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Encore une sympathique balade ! Finalement ce jardin est naturellement beau ! et les lauriers sont splendides, en Lorraine, pas facile d'en avoir, il faut les rentrer l'hiver ! Passe une bonne semaine, bises<br /> <br /> Lilly
Répondre
M
moi j'aime bien ce genre de "vestiges" - une façon d'animer un parc un peu à l'anglaise comme au 19e
Répondre
C
On est bien à l'ombre des arbres.... C'est joli Montpellier. çà doit te changer tout de même !<br /> <br /> Bisous Chris et bonne fin de dimanche.
Répondre
S
C'est ahréable aussi se promener sur un parc au naturel.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité