Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 août 2013

Remontantes ?

Cela se pourrait.

En effet, elles sont justement

en train de fleurir à nouveau, les glycines.

Mais pas avec cette luxuriance.

Non, j'avais oublié de vous montrer,

la découverte faite en ce jour de mai .

Comment dit-on d'un découvreur de trésor ?

001

Un inventeur, je crois.

002

Et bien, je revendique l'invention ...

003

... de ce trésor là.

004

Je me promenais, ce jour-là ...

005

... du côté du Bon Marché, quand ...

006

... à l'occasion d'une porte ouverte ...

007

... j'ai pu découvrir cette merveille.

008

J'ai visité, bien sûr, le reste de la cour ...

009

... ces endroits que j'affectionne.

010

Mais c'est de ce genre d'images ...

011

... que je me suis repue.

012

C'est, bien sûr, pour ceux qui ne connaissent pas ...

013

... en plein Paris, là où ...

014

... quand on se promène, quand on fait les boutiques,

on n'imagine pas que cela soit.

015

La porte s'est refermée, m'emprisonnant.

017

J'y serais bien restée mais ... et me revoilà dans la rue.

019

Les détails architecturaux  ressemblent aux autres ...

022

... ainsi que les portes et sans la sortie providentielle ...

024

... de ce résident, cette cour aurait gardé son secret.

025

N'était-ce pas une journée extraordinaire ?

026

Vu dans une vitrine, un élément majeur de la décoration.

027

Et dans la rue, tout est normal.

028

Même les fleurs ne semblent pas savoir.

Quand j'ai trop de photos, j'oublie.

Une promenade chasse l'autre.

Je souhaite de bonnes vacances à celles qui partent et

bon retour à celles qui rentrent. 

A demain !

020

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beauté merveilleuse, j'adore. Dans ma ville il y a aussi un petit et vieux lieu avec cette sorte de glycines. Quel ârome!<br /> <br /> Et dans ce bâtiment bien sûr que j'y restè avec plaisir, quelle calme.<br /> <br /> Merci, une promenade pour fuir de ces chaleurs. Gros bisous.
Répondre
J
Merci pour ce partage !<br /> <br /> Très jolies photos !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
coucou tu as bien fait de croiser le chemin de ce résident, ce qui t'a permis de découvrir, et de faire ce billet bien agréable, sur cette très jolie cour. Endroit charmant. Biz boubou
Répondre
M
cour et glycine : un vrai paradis<br /> <br /> devant de tels endroits je me dis à chaque fois : dire qu'il y a des gens qui ont la chance d'habiter de tels endroits !!
Répondre
C
En effet, un découvreur de trésors ... c'est bien un inventeur !!!! Ces glycines sont magnifiques, ce sont celles dont tu me parlais ce week-end ...? J'imagine que tru as très chaud, ici il fait 47° dans le jardin, trop, c'est trop !!!<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité