Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 juillet 2013

Lundi vert

C'est définif,

nous sommes en été, quoique nous
en pensions !

D'après les Japonais d'Okinawa,

qui battent les records de longévité,

la viande de porc est bonne pour la santé.

J'aurais tendance à les croire vu leur bonne santé

jusqu'à un âge avancé.

Sauté de porc du soleil

002

Faire revenir les morceaux de porc, ajouter oignons blancs et ail, sel et poivre. Ajouter,  poivron vert,  poivron rouge,  courgette, aubergine, et quelques pommes de terre en quartiers. Arroser de 2 cs de curry et d'une petite brique de sauce tomate. Vérifier l'assaisonnement.

003 

Les fleurs de ciboulette sont jolies mais ont aussi,

beaucoup de goût.

La ciboulette comme la ciboule est antiputride et digestive. Elle contient de la silice et de l'essence sulfurée. Elle est utile en cas de fermentations intestinales et de dyspepsies.

Et, pour terminer, des petits ...

Financiers, lait de caramel

028

Oups, pour un peu, il n'y en avait plus !

Mélanger 50g de poudre d'amande, 100g de sucre glace et 20g de farine. Battre 2 blancs d'oeufs à la fourchette et ajouter à l'appareil puis 60g de beurre noisette. 

Verser dans les empreintes, parsemer d'amandes effilées et enfourner 5 minutes à 240°, baisser à 200° et cuire 10mn. 

Chauffer 2dl de lait et 4cs de confiture de lait. Verser sur 1 jaune d'oeuf, remuer et remettre le tout sur le feu comme pour une crème anglaise.

Servir chaud avec les financiers.

005

La confiture de lait s'obtient en faisant cuire dans sa boîte, du lait condensé au bain-marie pendant au moins trois heures. 

009

Ma confiture de lait n'est pas très réussie. Au bout de trois heures, j'ai perdu patience et j'ai mis la boîte directement sur la plaque. D'où ces tâches caramélisées.

Mais c'était bon.

Les petites madeleines sont en fait des financiers. Je n'avais pas assez d'empreintes.

Je vous souhaite bon appétit !

A demain !

tampon_kokeshi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Des financiers ? pourquoi pas ? Allez encore deux, <br /> <br /> à suivre ....
Répondre
B
coucou hummm moi je veux des financiers. Biz boubou
Répondre
N
quelle belle idée ces jolies fleurs ds ce sauté de porc et tes financiers sont juste trop appétissants!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
F
Hello, une heure à tout lire et je me suis régalé.<br /> <br /> Merci pour ces deux dernières recettes, dans la boiboite.<br /> <br /> Et je confirme, l'été est là.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> MAPY
Répondre
R
Un lundi vert qui a l'air bien bon !!! <br /> <br /> Gros bisoussss<br /> <br /> Mimie
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 563
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité