Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
18 juin 2013

Jardin de la Pointe

Les rhododendrons

sont en fleurs.

 Je profite du beau temps, du soleil

et de la chaleur printanière

pour aller les voir au Jardin de la Pointe.

C'était le dimanche 5 mai.

098

J'ai à peine mis le nez dehors que déjà ...

099

... les glycines me sautent aux yeux.

glycine

La semaine dernière, il n'y avait rien, nada.

107

Je passe par le square de Choisy ...

108

... où la Judée se profile.

109

On en voit partout !

110

Du lilas, derrière ce mur.

111

Et nous voilà, à mon rendez-vous annuel ...

113

... avec les rhododendrons.

rhododendrons

Ils sont magnifiques !

rhododendrons_1

L'arbre à roses, c'est son nom originel ...

rhododendrons_2

... fut appelé aussi Rosage à l'époque médiévale.

rhododendrons_3

C'est à Linné qu'il  doit son nom actuel.

Wikipédia

glycine_1

Les glycines, ici, sont à venir.

141 

Pour un beau dimanche ...

142

... peu de monde.

143

Les Parisiens ont déserté la Capitale.

152

Les avez-vous vus ?

145

Cet arbre contrairement à ce que vous pouvez penser ...

150

... n'est pas mort.

Les feuilles sont en train d'apparaître.

blanches

La visite se termine sur ces fleurs.

Il ne me reste qu'à rentrer.

J'ai bien marché et avec cette chaleur nouvelle, je

suis fatiguée.

Ne me reste plus qu'à trier et annoter les photos de quoi

me détendre et passer une belle soirée.

Je vous souhaite plein de petits bonheurs comme ceux-là.

A bientôt !

115

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe billet fleuri<br /> <br /> tu nous offre vraiment un moment de bonheur là<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Oh qu'elle est jolie ta nouvelle bannière, et tout à fait à ton image ! Il me semble reconnaître la patte de Rosa ... je me trompe ...?!!! En tous cas merci pour ce joli billet fleuri, les glycines sont splendides, qu'il doit faire bon habiter ces immeubles !<br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
As tu trouvé le temps pour les petites taches quotidienne ???<br /> <br /> De bien jolies photos, merci<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Audrey
Répondre
M
Parcours nature très très joli !<br /> <br /> j'adore cette nouvelle bannière<br /> <br /> Bisous bisoussss - Nicole
Répondre
E
Ils étaient bien beaux tes rhodo!!!!<br /> <br /> Très bien ta bannière.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 104
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité