Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
10 juin 2013

Lundi vert

Il fait beau, il pleut ...

On ne sait comment s'habiller mais

aussi comment se nourrir.

Je n'avais pas prévu, quand j'ai préparé ce repas

qu'il pleuvrait et ferait frais aujourd'hui.

Taboulé de petit épeautre

001

Cuire le petit épeautre comme indiqué sur l'emballage.

Mélanger des dés de tomates avec du jus de citron, du sel, du poivre, de l'huile. Ajouter le petit épeautre froid, la ciboulette, les feuilles de menthe et le persil.

Je l'ai servi ici, avec de la mâche, de la truite fumée, des tomates, des graines germées, un rocamadour et un oeuf dur. La fleur est de ciboulette

001

Le petit épeautre est du blé ancien. La peau de ce blé est très riche en silicium. Il est intéressant pour ses valeurs nutritionnelles exceptionnelles. Cette céréale est plus riche en protéines, mais aussi en magnésium, en zinc, en fer et en cuivre que son « grand frère » le blé. Ses protéines sont plus riches que celles d'autres céréales en lysine, un acide aminé essentiel. Wikipédia

Un petit plaisir maintenant ?

Mousse au chocolat et aux framboises

 002

Fouetter 6 blancs d'oeufs et fondre 200g de chocolat noir.

Battre 6 jaunes d'oeufs et ajouter le chocolat fondu plus 1 à 2 cs de cacao amer. Ajouter également un peu de pépites de chocolat et placer au frais.

Au moment de servir, placer les framboises dessus et poudrer de sucre glace.

Servir le reste des framboises avec un peu de sirop de cranberry et de cassis.

004

La framboise contient de la Vit. C, elle est tonique, apéritive, dépurative, diurétique, laxative, sudorifique et rafraîchissante.

Peu nutritive, elle est favorable aux diabétiques et rhumatisants.

Pour le chocolat, inutile de vous faire l'article, n'est-ce pas ?

*****

Jeu anniblog

La gagnante a été tirée au sort et c'est, c'est ...

Guiloufoque !

Bravo, ma belle, je vais pouvoir penser

à ton cadeau !

*****

Bon appétit !

A bientôt !

003

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce repas est très tentant!!! Bravo à la gagnante.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je ne connais pas ce genre de graines de ton taboulé mais à essayer...<br /> <br /> et pour le dessert ça doit être fameux, hummm<br /> <br /> encore un formidable repas chez toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
ton taboulé extra tout comme le reste bien sur<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un menu qui me convient parfaitement aussi, bien que je n'aie jamais mangé d’épeautre !!! Les framboises j'adore ça, je crois bien que c'est mon fruit préféré !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
MIAM ! MIAM !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine Chris.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité