Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
7 juin 2013

Anniblog

 La date est un peu dépassée,

mais cela m'a permis de  recevoir plusieurs retardataires !

Attendrais-je encore un peu où

vais-je désigner la grande gagnante

aujourd'hui ?

Voici tout d'abord, les participantes ... 

AMBA0283

Rosa

aime le bleu, couleur d'azur, d'aigue-marine, d'été, de plage ...

Je vous laisse rêver.

chris

Mamykiki

ne peut choisir, c'est le rose ET le bleu.

Rose comme la smithsonite, les roses roses, la layette des petites filles,

de la manganocalcite et de la vie ... en rose.

DSC_4139 

Evelyne

préfère le fushia et c'est l'eudialyte qui s'en rapproche le plus.

IMG_2446

Evelyne

aime le rouge, couleur de la vie, du sang, du bonheur, feu et cinabre.

Mais bien d'autres choses encore.

IMG_1438

Sylviane

aime aussi le bleu comme ces pensées dont Sido, la mère de Colette

disait qu'elles ressemblaient au roi Georges VIII d'Angleterre

qui avait, avec sa barbe ronde, une figure de reître.

Et pour ce bleu-là, le lapis-lazuli ?

cats

Criquette

quant à elle, aime le rouge, Boudda et la joie si j'en crois

ces personnages.

Le jaspe rouge, lui irait bien, je crois.

Bouquet_Fleurs_bleues

Encore du bleu pour Cathy qui nous offre un bien joli bouquet.

L'azurite/malachite irait bien avec ce tableau.

blog_004

Monique

a choisi le naturel qui nous parle de moisson, de paille, de repos aussi,

après le dur labeur, le chapeau sur les yeux.

Je ne vois guère qu'une calcédoine  pour s'harmoniser à l'image.

Sans_titre_1 

 Pat,

vous en doutiez-vous, aime le vert !

Je ne connais pas une couleur plus présente dans la nature et

c'est l'émeraude, bien sûr, qui la représente parfaitement,

mais pas que ...

sara

Sara,

c'est aussi le bleu qui fait sa joie et que pensez-vous de la turquoise

pour aller avec ce bleu- là ?

frieda

Frieda

aime aussi le rouge, ça vous étonne ?

Et pour un rouge comme celui-là, le rubis ?

027

Pour Sophie c'est le noir.

Couleur élégante s'il en est, et largement représentée dans

nos dressings. Qui n'a pas sa petite robe noire ?

J'adore la mienne !

L'obsidienne la représente bien.

P1030071

Le rose pour la Dame aux Roses, bien sûr.

La kunzite pour aller avec la rose.

iris

Le bleu encore pour Monique mais un bleu violet.

La iolite, peut-être ?

DSC03005

 Isa (sans blog) aime le rouge.

C'est son chien préféré et il est "rouge".

L'aragonite, je ne vois que cela.

violettes_028

Mylène, c'est sans ambiguité, le violet.

Couleur dans certaines cultures, de la spiritualité.

La charoïte est la seule que j'ai trouvé d'assez foncée.

DSC_2974__1_

Et pour Evelyne,

c'est pour l'instant, mais pour l'instant seulement,

le rouge.

Le grenat irait bien avec cette fleur.

007

Pour Guiloufoque c'est le rose poudré.
Elle n'a pas trouvé de photo, alors je lui prête la mienne qui est rose ...

 et poudrée. lol

L'elbbaïte, c'est, dans mon livre et à mon humble avis,

ce qui s'en rapproche le plus.

1

Pour Jo, c'est le rouge !

Et encore le jaspe rouge.

RRDSCN7861_020RR

Le noir, c'est pour Lylou.

La mélanite ?

C'est le bleu qui est en majorité.

Et si vous m'aviez posé la même question, je n'aurais su vous répondre !

J'ai regardé autour de moi, aucune couleur ne domine, pareil

pour ma garde-robe.

865

 Je ne verrais donc que le blanc, couleur permettant,

à toutes les autres d'être reçues.

J'espère n'avoir oublié personne. Reste à savoir

qui est la gagnante !

Je ne sais pas faire avec le compteur. Je vais donc recourir

aux petits papiers.

Mais seulement quand vous m'aurez rassurée car je ne veux léser

personne.

Alors, passez une bonne journée  et

A bientôt !

279

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'émeraude j'adore !!!!<br /> <br /> dommage que je n'en ai pas de bijoux.....<br /> <br /> très belle présentation pour cet anniblog qui a un franc succès, plein de participantes et de photos c'est génial<br /> <br /> toutes ces couleurs font un bien fou<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Quel bel hommage pour toutes tes copinautes en les qualifiant avec une pierre précieuse, comme peut l'être l'amitié. Le rouge est aussi très présent. Je suis heureuse d'être l'unique à choisir le fuschia. j'ai lu avec intérêt tes billets avec tes balades. bisous EVELYNE
Répondre
M
belles photos pour toutes ces participantes<br /> <br /> et j'ai appris plein de nom de pierres fines - je ne connaissais pas du tout la iolite et ça me va très bien - j'aime beaucoup<br /> <br /> et on gagne quoi au tirage au sort ? un diamant ???
Répondre
S
Bon anniblog Cris... quelle déception j'aurais tant aimé participer. Tant pis, on ne peut pas tjs tout faire surtout en phase de déménagement/emménagement et sans internet.<br /> <br /> Bref... Toutes ces photos sont belles car représentatives de la personnalité des copinautes qui pour ton anniblog et pour te faire plaisir ont accepté de se dévoiler un tant soit peu. Une grande marque de confiance... Bcp d'intimité dans ce billet et d'interactivité. Tu leur rends bien cette confiance en te dévoilant à ton tour... Bravo !<br /> <br /> Pour ma part, ma couleur de prédilection? Je suis une grande adepte du noir, qui n'est pas une couleur au sens strict.... Ma garde robe en est remplie, tailleur, pantalon, grandes jupes ou robes, chemisiers... sans parler des accessoires... Dans un style classique, indémodable (ce qui m'arrange vu que petit budget et n'aime pas faire les boutiques bondées de monde)... Le noir m'offrant la possibilité d'y marier n'importe quelle teinte... Voili...<br /> <br /> Bonne soirée Cris bisous sandrine (rêves de lutines)
Répondre
B
coucou désolée d'avoir manqué cela. Mais je te souhaite tout de même un joyeux anniblog et une très très longue vie à ton blog toujours agrémenté de belles photos de toutes tes ballades dans ce beau Paris.Biz boubou
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité