Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
3 juin 2013

Lundi vert

Il  fait, enfin, beau !

Je suis allée faire un tour, hier,  en sortant

de chez Copine et ce matin,

pas grand chose pour faire à manger.

Je n'ai pas fait de courses.

Une pizza, ça vous dit, avec ce que j'avais

dans le frigo ?

Pizza aux épinards et au brie de Meaux

128

Justement,

j'avais une préparation pour pâte à pizza dans le placard.

Faire revenir 100g de lardons fumés avec 1 oignon émincé et 1 gousse d'ail. Ajouter 500g d'épinards en branches. Faire cuire quelques minutes à l'étouffée. Saler, poivrer.

Huiler une tôle,  la foncer avec la pâte à pizza, étaler les épinards. Disposer les pétales de deux tomates dessus et des cubes de brie.

Enfourner à 240° pendant 12-15 minutes.

Cette recette pourra vous servir tout l'été, si le

beau temps s'installe.

La "salade" est constituée de différentes graines que j'ai fait germer.

Il y a de l'afalfa, du radis noir, du fenouil, du brocoli, du cresson ...

J'aime bien avec du poisson fumé ou non.

C'est plein d'énergie et de vitamines et ils ont les mêmes propriétés que les légumes qu'ils   seraient devenus.

Le cresson contient du fer, phosphore, manganèse, cuivre, zinc, iode ; calcium ; Vit. C, B, PP, E, carotène.

Il est tonique, reminéralisant, antianémique, antiscorbutique, dépuratif, diurétique, vermifuge ...

Il serait anti-cancer et antidote de la nicotine. Il est aussi un stimulant du cuir chevelu.

Maintenant un petit dessert.

004

Il devait concourrir pour le jeu de Nicole,

mais j'ai oublié de lui envoyer les photos.

Gourmandise de fraises

006

Préparer un appareil de biscuit à la cuiller.

Blanchir 5 jaunes d'oeufs avec 125g de sucre. Quand la préparation fait le ruban, ajouter 1cs d'eau chaude en continuant à fouetter et une pointe de couteau de colorant rose. Ajouter, peu à peu, 125g de farine à la spatule.

Monter les blancs en neige en incorporant 50g de sucre, les incorporer au mélange précédent.

Dresser, à la poche, les biscuits. Pour moi, j'ai rempli les empreintes de financiers.

003 

Et j'ai suivi les anciennes habitudes, à la cuiller !

Préparer une crème en fouettant 250g de mascarpone. Ajouter des fraises en petits dés, des pistaches concassées, des meringues brisées et 125g de crème Chantilly.

Dans un "cercle" déposer un biscuit et une couche de crème. Coucher des fraises émincées et remplir le cercle de crème.

Décorer de fraises émincées, de pistaches et de meringues concassées.

005

C'était bon mais je n'étais pas satisfaite du design. La raison de l'oubli, je suppose.

C'est l'inconvénient d'avoir un fils pâtissier

et de fréquenter les boutiques des meilleurs professionnels de Paris.

Enfin, quelques uns parmi les plus abordables.

Je vous souhaite une journée gourmande.

Bon appétit !

001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmm...ton dessert c'est une tuerie !!!!<br /> <br /> je dois adorer....<br /> <br /> mais ça m'a l'air compliqué ???!!!!!! je ne suis pas sure de savoir faire tout ça, pourtant j'aimerai bien essayer....<br /> <br /> la pizza à l'air très sympa aussi, je n'ai ai jamais mangé aux épinards comme ça<br /> <br /> mais par contre les pousses germée heuuuuuuuuuu ça ne me tente pas du tout......<br /> <br /> je ne sais pas manger comme ça, un tort surement mais bon...un jour peut être ???....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Moi je fait de la tarte épinards chèvre et les enfants adorent<br /> <br /> Biz
Répondre
E
Je vais être dure avec toi mais je dirais que c'est une tarte, attention si un vrai pizzaiolo passe par là!!!! tu trouves où les graines à faire germer, c'est super intéressant ton truc. Et ton dessert à l'air pas mal du tout, la différence avec ton fils c'est que lui il fait ça tous les jours donc il a moins de mérite que toi!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu devrais être fière, c'est le privilège des cuisiniers de réussir à faire quelque chose de potable avec quelques restes trouvés dans le frigo !!! Bon tu le sais, je ne suis pas fan d'épinards ... par contre ton dessert aux fraises oui, ça devait être délicieux !<br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Oh ben tiens ici aussi c'était pizza maison avec les restes... pas les mêmes ingrédients. Elle a l'air super bonne la tienne ! Plus originale que la mienne.... Quant au dessert, super !<br /> <br /> Bisous, oui le soleil est là ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité