Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
19 juin 2013

Il fait beau

Enfin, ce jour là,

c'était le 9 mai, il faisait beau.

Je profite de ces jours pas très nombreux pour

les balades.

Je regarde dans ma liste de jardins celui

que je ne connais pas et

me voilà partie pour les confins du 13ème !

Ben oui, commençons par chez moi,

tant qu'à faire.

001

Place d'Italie, la brume mauve des paulownia ...

002

... est à peine perceptible.

007

J'ai pris le bus car je ne le situais pas exactement.

008

Normal, il est derrière le périf' !

009

Tennis et foot font la joie des sportifs et des ados.

011

Il s'étage sur plusieurs niveaux ...

012

... et s'étend sur 5,6 hectares.

022

 Le terrain occupé par le parc Kellermann ...

024

... correspond au lit de la Bièvre ..

037 

... qui pénètre ici l'actuel territoire de la commune de Paris ...

047

... par la poterne des Peupliers juste après s'etre divisé en deux bras.

052

Dans les années 1840, la zone voit la construction de l'enceinte de Thiers ...

058

... qui englobe alors la totalité de Paris.

059

Le boulevard Kellermann est alors situé le long de l'enceinte.

062

La zone immédiatement au sud des fortifications est un glacis ...

063

... inconstructible.

065

L'enceinte est obsolète dès la guerre franco-allemande de 1870 ...

066

... elle est démolie à partir de 1919.

067

À partir du milieu des années 1920 ...

069

... la zone ...

083

... correspondant au glacis ...

077

... est réaménagée et le parc Kellermann est créé en 1937 ...

106

... en prenant le nom du maréchal d'Empire F. Ch. kellermann.

.115

Il est réaménagé en 1960.

Wikipédia

128

J'ai été un peu longue mais comment résumer ...

134

... cent quatre vingt photos ?

Pour les Parisiens, ce parc mérite de détour.

A mon avis, pour ceux qui n'ont pas de voiture, par

Bus 57 ou 184 car c'est un peu galère à pieds.

J'ai snobé le tansport en commun pour rentrer, j'en

ai été bien punie.

Un prochain billet  va suivre pour les fleurs.

Je vous souhaite une belle journée de découverte.

A bientôt !

150

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouaaaa quel beau parc, grandiose, varié et avec de très beaux arbres<br /> <br /> tes clichés sont de toute beauté et je comprend comme tu dois avoir du mal à n'en sélectionner qu'un peu sur tous ceux faits, tous superbes<br /> <br /> j'ai adoré la balade mais ça tu le savais déjà...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Que de merveilles ces jardins de Paris, on dirait en pleine nature. Bisous.
Répondre
S
Bonjour Crisitane, en passant chez Cendrine, je découvre ton blog et la balade que tu proposes dans ce superbe parc. Je suis très friande des jardins et parcs en tous genres et celui-là me plait beaucoup, merci pour la promenade. Seul bemol, je suis loin de Paris, mais qui sait, un jour peut-être... Bonne soirée à toi, bise de Loire-Atlantique, Shuki
Répondre
L
Je vois que Paris cache des merveilles! ce parc est magnifique! je ne le connaissais même pas de nom! une jolie balade bien agréable!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
E
Ce parc est magnifique et merci pour la petite histoire .<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 463
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité