Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
1 mai 2013

C'est de ..

... Berthe Morisot,

dont j'aimerais vous entretenir

aujourd'hui pour le ...

papotage

... de Pat.

Les femmes peintres ne sont pas très

nombreuses mais quelques unes

ont réussi à s'imposer.

002

Elle naît le 14 janvier 1841 à Bourges.

003

Elle passe sa petite enfance dans différentes villes ...

007

... comme Limoges, Caen, Rennes ou son père

est préfet.

008

En 1852, il est révoqué.

Il s'installe alors à Paris dans le quartier de Passy.

009

Jeune fille, elle prit des leçons auprès de Guichard

qui lui prédit un carrière professionnelle.

010

Elle prendra des leçons aussi auprès de Corot et Oudinot.

011

En 1864, elle et sa soeur sont reçues au Salon pour la

première fois.

013

Bateaux en construction

016

Enfants dans l'herbe en Angleterre

014

Paysage à Gennevilliers

015

La plaine de Gennevilliers

017

Eugène Manet (son mari) à l'Ile de Wight

019

Jeune femme en gris étendue

021

Jour d'été

023

Eugène Manet et sa fille dans les jardins de Bougival

024

Roses trémières

028

Villa dans les orangers, Nice

029

Les pâtés de sable

030

Les foins à Bougival

031

Eugène Manet et sa fille au jardin

032

La fable

033

Au bord du lac

Partagez-vous mon admiration pour ce peintre ?

Alors vous pourrez la voir plus amplement

au Musée Marmottan.

J'espère vous avoir intéressées et vous souhaite

un bon papotage.

013

 Bon 1er Mai !

A demain !

006

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai toujours adoré Berthe Morisot avec la douceur des teintes pastel de ses oeuvres, ayant eu aussi cette passion étant jeune, on ne se lasse pas d'admirer ses peintures. Ami Gilbert d'Ahuy ( www.stjacquespassion.com )
Répondre
C
merci de ce superbe billet<br /> <br /> je ne connaissais pas cette peintre donc je découvre avec plaisir<br /> <br /> ses peintures sont très belles, j'aime beaucoup<br /> <br /> c'est vrai que peu de femmes furent reconnues, je pense que son mari devait la soutenir étant peintre lui même<br /> <br /> merci de toute cette beauté, délicatesse et douceur dans ce billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'avoue très honnêtement que, n'étant pas une grande fan de peinture, je la connaissais uniquement de nom ! Mais comme malgré tout ce sont les impressionnistes que je préfère, j'aime beaucoup ce que tu nous montres, même s'il y a des tableaux qui m'inspirent moins ! En tous cas il n'a pas dû être facile pour elle de s'imposer dans un milieu d'hommes, elle n'en n'a que plus de mérite !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
D'abord, joyeux mai! merci pour nous montrer toutes ces peintures, elles sont magnifiques, en plus j'adore l'impressionisme. des vraies joies.<br /> <br /> Beau muguet, bisous.
Répondre
E
c'est magnifique papotage que tu nous proposes - bisous fleuris du soir
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 587
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité