Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
29 avril 2013

Lundi vert

 En ce moment,

vous l'aurez remarqué,

je privilégie la cuisine au thé.

Nulle raison raisonné à cela.

Pur hasard.

St jacques panées au thé lapsang souchong, rattes du Touquet en salade

 recette de Gilles Choukroun

246 

Hacher les feuilles de thé et mélanger-les à 50g de polenta. Paner les noix avec.

Cuire 16 rattes 10mn à la vapeur. Les couper en 2, les enduire d'huile de noisette et de fleur de sel.

Saisir les noix à feu doux dans 1 goutte d'huile d'olive, 1 mn par face et les servir avec les rattes encore tièdes.

Pour raffiner davantage, ajouter 1cs de thé dans l'eau des rattes.

245

 

Jus de pamplemousse au thé 

008

  Filtrer 10cl de jus de pamplemousse, ajouter du thé selon goût.

Ici Bali de Dammann. Placer 2 h au frais. Servir bien frais avec de la glace pilée.

004

Et comme nous ne sommes pas au régime, un petit cake.

Cake aux framboises et au thé vert

357

Mélanger 75g de beurre ramolli et 150g de sucre. Ajouter 1 dl de thé vert, puis 1 jaune d'oeuf, 250g de farine et 1 sachet de levure. Battre le blanc en neige et l'ajouter à l'appareil.
Enfariner 150g de framboises et les ajouter également. Verser dans le moule et enfourner 10 minutes à 220° puis 40 minutes à 160°.

Démouler à chaud.

336

Les filles ont aimé.

A la place du thé liquide, j'ai ajouté 2cs de thé matcha.

Une étude japonaise dont je ne saurais vous dire par qui elle a été menée, je n'en ai pas gardé note, prétend que la consommation régulière de thé vert préserve des maladies cardio-vasculaires, des caries dentaires, de l'ostéoporose, et même du cancer.

Bon appétit !

A demain !

009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n’ai jamais fait de recettes avec du thé mais ce menu parait délicieux<br /> <br /> humm<br /> <br /> j'arriveeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> ça serai bien si j'arrivais déjà à en boire du thé, comment faire pour m'y mettre ?????<br /> <br /> j'ai bu celui que tu m'avais offert, au caramel, très bon mais c'était surtout sentimental car offert par toi......<br /> <br /> mais sinon je ne bois pas une tasse par mois je pense........<br /> <br /> je bois de l'eau<br /> <br /> j'aimerai trouver le moyen de m'y mettre ???????.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
bisous fleuris ma Chris - bonne semaine
Répondre
D
Alors vive le thé vert. Pour ma part cette semaine sera maigre car les week end sont frugaux. bisous EVELYNE
Répondre
L
Après une petite visite du Musée Cluny qui mérite le déplacement, des petites friandises sont agréables à regarder, par contre je ne suis pas trop fan du thé vert, mais dans une recette pourquoi pas.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Comme tu le sais j'aime beaucoup le thé ( mais pas autant que toi, c'est sûr !) mais je n'en n'utilise jamais en cuisine ! En plus je ne suis pas fan du thé vert ! Mais il n'empêche que tes recettes sont bien appétissantes, celle des St Jacques entre autres, j'adore ça !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 075
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité