Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
23 avril 2013

je fais la tournée ...

... des floraisons.

Après les magnolias, les cerisiers.

Cette fois, c'est au Jardin des Plantes,

que je vais faire un shooting !

lol

J'emploie ce mot, car il y a là,

Une vedette !

028

Mais tout d'abord ...

magnolia

... commençons par cette mini-star difficile à approcher

d'où le chapeau rose de la première photo.

033

Après cette mise en bouche ...

034

... attaquons-nous au gros morceau ..

035

... pendant que nos jardiniers ...

036

... travaillent à nous offrir de belles promenades.

cerisier

Notre premier cerisier ...

039

- j'attends que les photographes sortent du champ -

arbre_blanc

Vous le connaissez peut-être.

042

Nous nous approchons ...

043

... de l'objet du désir et de l'admiration.

045

Il est blanc mais, Flo ..

046

... est-ce que les fleurs sont trop serrées ...

047

... ou il existe des "pompons" blanc ?

044

En tout cas il fleurit avant les autres.

048

J'aimerai pouvoir vous rendre sa splendeur.

051

Il y en a d'autres ...

052

... mais même si on s'en contentait ...

cerisier_rose

... ne sont pas aussi impressionnants.

065

 Des magnolias, encore ...

magnolia_1

... moins spectaculaires mais frais éclos.

magnolia_blanc

Et des blancs.

073

Il n'est pas si arboré que cela, pourtant ...

079

... mais il est varié.

malus

Là des malus ...

083

... ici des prunus ...

prunus

... et puis ...

086

... un prunus serrulata ...

prunus_1

... faisant l'objet de l'admiration de beaucoup ...

090

A moins de prendre la cime,

pas facile de ne prendre que les arbres !

Je vais m'arrêter là

mais je pourrais vous en montrer d'autres.

092

Je suis en retard, aujourd'hui.

En rentrant hier soir, après le départ de mes filles,

j'ai pensé me reposer juste un peu

avant de poursuivre et j'ai dormi douze heures !

Je termine juste maintenant et

pas si fraîche que cela. Il me faudra des litres de thé

pour l'être !

Je nous souhaite, à toutes, une journée pleine d'énergie.

A demain !

012

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une splendeur cet arbres et merci pour cette magnifique visite. Tu devrais un peu plus faire attention à ta santé, quitte à rester un peu chez toi. Il faut savoir se ménager surtout avec cette météo capricieuse.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
tu dois prendre soin de toi et te reposer correctement<br /> <br /> tes heures de sommeil prouve que tu en avais besoin<br /> <br /> ces arbres sont juste époustouflants<br /> <br /> les deux vedettes bien sur sont complètement splendides et j'aurai adoré être à tes cotés pour m'en prendre plein les yeux<br /> <br /> ton billet est à tomber, j'adore j'adore<br /> <br /> gros merci de ce partage extra<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Ce sont magnifiques les jardins en cette saison. Quel plaisir en avoir si beaux pour s'y pouvoir promener en admirant toute cette profution florale. Merci pour toutes ces images, mais ne te fatigues pas!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Que de souvenirs au Jardin des Plantes <br /> <br /> De belles balades avec mes enfants j'adore<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Ne serait-ce pas sous celui-là que tu m'as prise en photo l'année dernière ...? Jolie balade en tous cas, quel bonheur de voir tous ces arbres fleuris, preuve que le printemps est bel et bien là !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité