Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
17 avril 2013

Enfin !

Il est là, il est enfin arrivé !

Ce printemps qui nous boudait vient enfin,

prendre sa place dans la ronde

des saisons, avec un air d'été, cependant.

011

Partie, tôt, dimanche pour voir si les magnolias ...

013

... s'étaient décidés à fleurir ...

014

... je suis tombée sur ce petit square ...

016

... le Jardin de l'impasse des jardiniers ..

017

... en souvenir des cultures maraîchères ...

018

... qui s'étendaient autrefois à perte de vue ...

019

... à cet endroit.

020

Paris ne serait pas Paris avec des champs ...

021

... de légumes à la place des immeubles, places et rues ...

022

... ne regrettons rien !

023

Nous sommes boulevard Voltaire ...

024

... j'ai changé d'itinéraire ...

025

... pour me rendre Rue Neuve des Boulets ...

026

... que j'ai confondu avec la rue des Boulets.

027

Je suis pourtant déjà venue ici, cet appartement, là-haut ...

 028

... et cette porte en témoignent.

029

Vous reconnaissez ?

page

Je dois faire une mise au point.

078

Cet arbre que je n'avais pas cru devoir présenter

comme un cerisier, en est peut-être un.

C'est du moins ce que nous apprend Flo.

Il y a deux sortes de sakura. Les someiyoshino à fleurs simples

qui fleurissent en premier et les 'pompons'

qui les suivent.

007

Sophie, le tien est peut-être un cerisier à fleurs simples,

celui sous lequel les Japonais font hanami.

Honte à moi !

Nous finirons cette promenade la prochaine fois

et vais vous éblouir !

Je vous souhaite, en attendant, une magnifique journée de printemps.

A demain !

010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe promenade à tes cotés <br /> <br /> tu as bien fait de tomber sur ce square...LOL<br /> <br /> j'adore la vue de cette cour intérieure, toujours si souvent charmantes<br /> <br /> que c'est beau le printemps, j'adore vraiment<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Oh mais je vois que tu es calée en botanique!! Et oui c'est enfin le printemps avec les fleurs qui arrivent et colorisent nos jardins, enfin!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Une belle ballade !!<br /> <br /> Merci .<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Nath
Répondre
F
Bonsoir Chris<br /> <br /> Un quartier où j'ai habité quelques mois quand j'étais étudiante. J'en garde un excellent souvenir et je crois savoir que ce coin de Paris recèle de belles arrières cours.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Et bien moi j'ai adoré cette balade printanière dans les rues de Paris, le nez au vent ! Aujourd'hui comme dimanche c'est l'été, mais c'est trop et heureusement on va revenir à des "normales de saison" !!! Bon je prépare mes lunettes de soleil pour ton prochain billet, je ne voudrais pas m'abimer les yeux tellement je vais être éblouie !!!<br /> <br /> Belle soirée Chris !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Newsletter
Publicité
Au fil des jours et des menus plaisirs
Au fil des jours et des menus plaisirs

Déco de tables et autres occupations féminines
Voir le profil de Crisitane sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Archives
Au fil des jours et des menus plaisirs
Visiteurs
Depuis la création 283 476
Crisitane et le scrap
Au fil des jours et des menus plaisirs
Publicité